916

Voyages en République Tchèque

Les trésors de Bohême et Moravie


La République Tchèque, notre voisine du Sud Est est devenue entre-temps une destination de voyage très connue des touristes francophones. Mais elle est aussi connue au-delà des frontières de l’Europe pour ses beaux paysages, les points forts culturels dans les villes bohémiennes et moraves et sa cuisine généreuse. Et la République Tchèque est encore infiniment plus....
Découvrir nos voyages

 

Les villes tchèques les plus connues Prague (Praha), Brin (Brno) et Pilsen (Plzen) font évidemment partie des aimants touristiques. Dans les terres autour de ces villes, d’innombrables châteaux, palais et ruines de châteaux attirent pour une excursion à la campagne, on peut flairer l’ambiance royale et princière des films de contes de fées, par exemple à Karlštejn, Hluboká oder Èeský Krúmlov. Mais aussi les petites villes de Bohême, y compris Tábor, Hradec Králove ou Klat´ovy se sont accoutrées pour les voyageurs dans les dernières décennies. Dans la Telè morave et dans l’ancienne capitale morave Olomouc les touristes peuvent admirer un ensemble architectural unique qui fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Moravie est aussi synonyme d’une autre spécialité. Les vins moraves sont connus pour leurs arômes divers, finement ciselés. Le vaste monde des vins rouges et blancs moraves peut être approfondi lors d’un voyage à la découverte des vins. Les vins tchèques complètent élégamment la cuisine locale, un monde de nombreux plats de viande savoureux, qui sont complétés par des boulettes de pommes de terre et du chou cuit. On peut bien sûr égrainer cette nourriture rustique avec l’une des innombrables bières tchèques, ce n’est pas en vain que la sagesse tchèque dit : la bière est le clou d’or du repas !

Qui a dégusté un tel repas en vacances, souhaite, afin de n’accumuler aucune livre, se débarrasser rapidement des calories et pour cela l’été comme l’hiver tchèque offre d’innombrables possibilités. Les passionnés de sport d’hiver viennent dans les régions des sports d’hiver dans les Monts des Géants et dans la Forêt de Bohême, à leurs frais, d’innombrables pistes, remontées et pistes de ski de fond s’occupent des plaisirs de la neige sans frein. De plus il y a en République Tchèque un vaste réseau de chemins de randonnées qui relient de vastes vues avec un exercice sain dans le magnifique paysage. Le réseau des itinéraires cyclabes est au moins aussi ramifié, sur lesquels la Bohême et la Moravie se laissent découvrir de manière tranquille ou sportive.

Qui s’occupe de sa santé, peut évidemment aussi entreprendre un voyage de santé dans l’une des stations thermales tchèques connues et boire l’eau de la source curative locale. A côté des stations balnéaires éminentes Marienbad (Marianske Láznì), Franzensbad (Františkové Láznì) et Karlsbad (Karlový Vary) nous vous proposons aussi des cures dans des stations plus petites.

Lors de nos voyages individuels en République Tchèque vous découvrez à côté des lieux et sites touristiques les plus connus également les perles tchèques un peu situées à l’écart mais non moins charmantes. Nous vous présentons les plus belles régions naturelles du pays, séjournons dans le calme des montagnes à la frontière nord de la République Tchèque et observons de nombreux animaux sauvages dans la Šumava, comme les tchèques appellent la Fôret de Bohême.

Dans l’abondance des possibilités de découverte de la République Tchèque, nous vous conseillons volontiers en détail et vous assemblons un programme de voyage individuel selon vos souhaits, que nous préparons ensuite sérieusement et réalisons pour vous.
Blick über die Moldau auf die Prager Burg

Circuit ville à Prague

Visite de la métropole dynamique sur la Vltava 5 jours
Voyage individuel
ab € 455
tschechien, reisen
en haut