918

Voyages en Pologne

Culture, nature et détente entre Slubice et Terespol


La Pologne n’est comme destination de voyage plus un tuyau secret depuis longtemps. La voisine de l’Allemagne à l’Est a restauré ses villes historiques ces dernières années et s’est fait belle pour les touristes internationaux. Et ainsi il y a aujourd’hui beaucoup de choses à découvrir en Pologne pour les voyageurs.

Particulièrement intéressant à voir sont les nombreuses villes avec une architecture historique bien conservée, notamment Poznan, Wroclaw, Cracovie, mais aussi Torun ou Przemysl au Sud Est de la Pologne. Le centre dynamique du pays est évidemment la capitale Varsovie avec une grande diversité d’offres culturelles et une vie nocturne excitante.
Découvrir nos voyages

 

En dehors des grandes villes la vie se déroule déjà plus lentement, tranquillement. Dans la province polonaise on peut donc bien se détendre, ralentir le rythme. Il est particulièrement facile de tomber à la frontière des Carpates au Sud Est de la Pologne ou dans la Mazurie à la frontière avec la Biélorussie et de la Kaliningrad russe. Précisément dans la moitié Nord de la Pologne on peut trouver des témoignages multiples du Moyen Age et du peuplement passé germanophone de la région. A côté de forteresses médiévales imposantes les stations balnéaires contemplatives attirent comme Kolobrzeg sur la côte de la mer Baltique pour la découverte et le repos. Le voyageur peut ici également expérimenter sur le vif la diversité de la cuisine polonaise qui trouve une large utilisation dans le poisson frais venant directement du cotre. Aussi dans les villes portuaires de Szczecin, Gdansk et Gdynia on trouve sur les marchés au poisson des spécialités de la mer fraîchement pêchées.

Les voyageurs actifs en Pologne trouvent des possibilités multiples pour leur détente. Les grands lacs de Mazurie invitent à de vastes tours en canoë-kayak et à des randonnées tranquilles dans la nature presque intacte. Sur la côte pittoresque de la mer Baltique et dans la forêt primaire intacte de Bialowieza on peut entreprendre de vastes tours en vélo. Ceci vaut également pour les montagnes peu peuplées au Sud de la Pologne. Les skieurs et les amateurs de sports d’hiver y trouvent des conditions idéales pour la détente en ski et en luge.

Si vous souhaitez entreprendre un voyage en Pologne, nous vous conseillons volontiers au préalable de manière détaillée et développons pour vous un programme de voyage individuel dans lequel vos souhaits sont intégrés sur mesure. Nous y prévoyons évidemment un accompagnement francophone sur place, réservons les hébergements et organisons tous les transferts entre les escales séparées.

Vous pouvez évidemment également combiner un voyage en Pologne avec d’autres pays d’Europe de l’Est, pour cela nous vous conseillons volontiers.
Das Florianstor in Krakau

Circuit ville à Cracovie

Le joyau royal au bord de la Vistule 5 jours
Voyage individuel
ab € 490
polen, reisen
en haut