914

Voyages en Moldavie

Voyages au coeur de la Bessarabie


La petite Moldavie au coeur de l’Europe est de beaucoup de voyageurs encore peu connue. Mais elle a beaucoup à offrir en terme de tourisme. Dans le paysage gracieux de la Moldavie, entre falaises escarpées, vastes champs de fruits et légumes et vignes doucement ondulées, vivent ensemble de manière pacifique les habitants accueillants, appartenant à différentes nations.

La Moldavie fut pendant des siècles le jouet des puissants et changea à plusieurs reprises de souverain. On peut étudier en détails l’histoire moldave avec les influences russes, ottomanes, bulgares et roumaines lors d’un voyage en Moldavie. D’innombrables monuments et musées sont consacrés aux Gagaouzes, à Stefan cel Mare, au mur de Trajan, aux barons tziganes et à d’autres phénomènes. Des forteresses comme celles à Bendery et Soroca témoignent des guerres passées.
Découvrir nos voyages

 

La profondeur avec laquelle la croyance des moldaves est ancrée, se laisse lire par la diversité et la beauté des églises qui se trouvent dispersées à travers tout le pays. D’innombrables monastères orthodoxes, que ce soit fabuleusement bien situé à Orheiul Vechi ou détaché du monde à Rudi, invitent au recueillement intérieur, à l’arrêt. Des expériences particulières y sont évidemment des nuitées dans ces monastères.

De la richesse naturelle du pays témoigne aussi ici le vin pressuré. La Moldavie était déjà sous le communisme un centre populaire de la production de vin. Dans les dernières années une jeune génération de viticulteurs s’intéresse plus aux techniques et méthodes de vinification d’Europe de l’Ouest, dont les résultats se laissent découvrir de façon passionnante lors d’un voyage viticole en Moldavie.

La Moldavie de l’Est offre une autre particularité intéressante qui gagne précisément une force explosive au regard des résultats en Ukraine. Dans la province dissidente de Transnistrie avec la capitale Tiraspol le temps semble s’être arrêté et on regarde dans le passé soviétique de la région.

A cela un voyage offre évidemment aussi l’occasion de se faire une image de la Moldavie actuelle lors de rencontres avec les autochtones et juger soi-même si le pays est "l’un des plus pauvres d’Europe" (ce qu’on lit encore aujourd’hui parfois dans la presse quotidienne).

Nous vous proposons avec nos voyages en Moldavie un aperçu dans la beauté du pays et la réalité de la vie de ses habitants. Ensemble avec vous nous élaborons un itinéraire sur mesure selon vos souhaits et vous conseillons sur les possibilités de visites et d’expériences particulières en marge de votre itinéraire. Nous préparons tout sur place et sommes à toute heure à votre disposition pendant le voyage.

Nous vous emmenons dans des hébergements triés sur le volet, certains modernes confortables, certains authentiques traditionnels et nous occupons de tous les transferts nécessaires dans le pays. Nos guides francophones expérimentés vous accompagnent pendant votre voyage en Moldavie, vous fournissent des informations et anecdotes et veillent à ce que vos vacances se déroulent de façon reposante et sans stress pour vous.

In der Klosterkirche Hincu

Voyage découverte en Moldavie, circuit Chisinau, Orheiul Vechi, Transnistrie, Comrat, Ceadir Lunga

Trésors de la Moldavie : richesses du passé, profonde spiritualité orthodoxe et vins de caractère 7 jours
Voyage individuel
ab € 583
moldawien, moldova, moldau, reisen
en haut