Randonnée équestre dans les Carpates, Ukraine de l’Ouest, 8 jours, voyage individuel

Découvrir les Carpates ukrainiennes à dos de cheval houtsoule


Découvrez avec nous lors de ce voyage la beauté des Carpates de part une perspective inhabituelle, sur le dos du cheval houtsoule. Vivez à fleur de peau une nature intacte et les efforts d’une civilisation pour la préserver et la reconstruire. Vous vous familiarisez avec le projet de la station Arc and Rescue qui s’occupe de la préservation d’espèces animales en voie de disparition comme le buffle des Carpates et le cheval houtsoule. Grâce à votre voyage, vous soutenez le projet de l’association germano-ukrainienne de la sauvegarde de vieilles espèces animales à but non lucratif.

Lors de randonnées équestres en forme d’étoile autour de votre lieu de vacances, vous découvrez non seulement les paysages époustouflants des Carpates et des phérnomènes naturels exceptionnels, mais aussi une culture millénaire caractérisée par de nombreuses migrations de peuples, de mélanges de cultures et échanges entre ces cultures.
Vous êtes hébergés dans des maisons de vacances modernes construites récemment en bois. Les maisons de vacances disposent de 3 lits et sont équipées d’une Douche/WC, d’une télévision, d’un balcon et d’une terrasse d’où s’ouvre à vos yeux la chaîne de montagnes des Carpates.

Pendant votre séjour, vous êtes hébergés en pension complète, vos hôtes s’efforcent d’utiliser des produits locaux frais. La viande, le lait et les oeufs sont produits à la ferme. Les fruits et légumes proviennent pour la plus grande partie du jardin des paysans voisins. Le menu est élaboré de facon individuelle à partir de vos goûts et besoins, possibilité de régime végétarien, et varie au rythme des saisons. Le repas du midi prend forme d’un repas chaud ou bien d’un pique-nique, le repas du soir est constitué de plats avec des pommes de terre, des pâtes, des légumes, du poisson, de la viande et d’autres ingrédients en accompagnement d’une soupe ou d’une salade.

Lors de ce tour dans les Carpates, des connaissances en équitation sont souhaitables, mais pas obligatoires. Veuillez apporter votre casque et des vêtements appropriés. Une bonne condition physique est recommandée, ainsi qu’un poids inférieur à 95kg pour un âge entre 10 et 75 ans.

Nous proposons ce séjour de tout temps de mai à octobre. Pour un séjour en hiver, veuillez nous contacter.

8 jours
Voyage individuel
Tour sportif
Maison de vacances avec Douche/WC
Pension complét
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RRAKARP1-FR
    1er jour Arrivée
    2e jour Saldoboch Arc & Rescue Station
    3e jour Tour à cheval dans la forêt alluviale de bois dur. Traite des buffles
    4e jour Eglises en bois et monastères des Carpates
    5e jour Journée libre
    6e jour Réserve de biosphère des Carpates
    7e jour Tour à cheval dans les vergers
    8e jour Départ

    Jour 1 : Arrivée dans les Carpates

    Nous vous proposons différentes façons pour votre arrivée dans les Carpates. Vous pouvez prendre un vol jusqu’à l’aéroport de Lviv, où nous venons vous chercher pour vous accompagner dans votre hébergement dans les Carpates. Vous pouvez également prendre le train de Cracovie, de Lviv ou bien de Budapest pour Moukatchevo (Moukatcheve), où nous viendrons vous chercher pour vous amener à votre maison de vacances.

    Veuillez sélectionner dans le formulaire l’option que vous souhaitez réserver. Nous organiserons votre voyage selon votre envie.

    Lors de votre arrivée à la station Arc&Rescuestation Saldoboch à Steblivka, vous êtes accueillis par le directeur de projet. Puis, vous vous installez dans votre maison à Steblivka.

    Le soir, autour d’un repas copieux de pommes de terre, légumes, soupe et salade de la saison dans la salle-à-manger du complexe vous discutez les détails du programme de la semaine à venir. Choix des plats des jours à venir, puis temps libre.

    Jour 2 : Saldoboch Arc & Rescue Station

    Le matin, un buffet copieux vous attend au petit-déjeuner avec du lait frais de buffle, du fromage frais, du miel, de la confiture et du pain frais.

    Ensuite, vous vous rendez du complexe habité à la station Arc&Rescuestation Saldoboch sous l’égide de votre accompagnateur francophone, vous passez devant l’église en bois restaurée. En chemin, vous recevez de nombreuses informations sur le projet à Saldoboch.

    Après un tour de la station, vous entreprenez une excursion à cheval vers les forêts riveraines de la Tisza, en passant par des prairies de buffles, des troupeaux de moutons, chèvres, des étangs et des vergers. Pique-nique copieux en route.

    L’après-midi, selon vos envies, nous vous organisons un cours d’équitation, une promenade à cheval le long des étangs de carpes, des exercices d’agilité ou selon la météo nage à cheval dans la Tisza ou dans l’un des étangs.

    Le soir, vous pouvez utiliser le sauna du complexe et déguster votre repas accompagné de boissons alcoolisées.

    Impression de Saldoboch


    Jour 3 : Forêt alluviale de bois dur, traite des buffles

    Après un petit-déjeuner copieux, vous montez à cheval et vous dirigez vers la forêt alluviale en passant par les villages d’Olexandrivka, Novobarovo nach Bouchtino. Lors de cette randonnée à travers la forêt clairsemée où paissent chevaux et moutons, vous profitez de la vie et de l’odeur du tapis épais de fleurs qui s’étend sous vos pieds. Vous traversez aussi des vergers où les bergers laissent paître leur chevaux.

    En chemin, nous vous préparons un pique-nique dans la nature ou bien par mauvais temps avec les bergers dans la forêt de Bouchtino. Après le repas, vous entreprenez une randonnée à cheval à travers la forêt de Bouchtino qui est encore plus sauvage et sombre.

    L’après-midi, vous visitez encore la station Arc&Rescue et avez l’occasion d’observer et d’aider à la traite des buffles et à la fabrication du fromage. Vous avez un aperçu des conditions de travail d’un fermier en Ukraine. Bien sûr, s’en suit une dégustation du lait de buffle des Carpates, de fromage blanc et de mozzarella au lait de buffle.

    Le soir, vous avez du temps libre après le dîner pour passer en revue les événements de la journée dans le calme des montagnes sous le ciel étoilé des montagnes.

    Jour 4 : Eglises en bois et monastères dans les Carpates

    Après le petit-déjeuner, vous découvrez en compagnie de votre guide francophone lors d’une randonnée équestre des paysages de rêve et des églises en bois et des monastères orthodoxes centenaires de la région. Vous visitez le monastère féminin orthodoxe à Kritchovo avec son jardin attenant impressionnant situé dans une vallée aux paysages romantiques.

    La particularité des églises en bois des Carpates comme cela est le cas à Kritchovo, c’est qu’elles sont construites sans aucun clou métallique, une prouesse artisanale que peu d’artisans connaissent encore en Ukraine.

    Le soir, nous vous préparons un buffet avec des plats traditionnels et des spécialités de la cuisine ukrainienne et des Carpates.

    Conseil de lecture voyage en Ukraine

    Jour 5 : Journée libre

    Aujourd’hui, journée repos. Vous pouvez vous reposer en vous promenant dans la forêt avoisinante à la recherche de champignons, vous pouvez vous baigner dans le fleuve Tisza.

    Selon votre envie, nous pouvons vous organiser une excursion dans la ville de Khust à l’église gothique pittoresque du 14ème siècle, au passé juif intéressant et un marché local où vous pouvez avoir un aperçu de la vie quotidienne des locaux.

    Jour 6 : Réserve de biosphère des Carpates

    Vous êtes amenés en voiture à Kritchovo, où vos chevaux vous attendent déjà. De là, vous partez à cheval en direction de Mala Ouholka et entrez dans la réserve naturelle des Carpates qui fait partie depuis 1992 du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pique-nique le midi.

    A travers prés, les poloninas, vous atteignez le pied du point culminant de la réserve, le mont Mentchoul. Vous avez une vue imprenable sur la Transcarpatie et les montagnes environnantes.

    Le soir, vous êtes ramenés à votre maison de vacances, dîner et soirée libre.

    Jour 7 : A travers les vergers

    Vous récupérez les chevaux à Kritchovo et partez en randonnée vers Saldoboch à travers des chemins. Pique-nique dans la nature.

    Lors de votre randonnée équestre, vous traversez aussi le plus grand verger d’Europe avec de vieux arbres. Ces vergers offrent une biodiversité étonnante et participent à la sauvegarde de nombreuses espèces dans le système écologique de la région.

    Le soir, vous atteignez la station Arc&Rescue à Saldoboch et ramenez vos chevaux à leur écurie.

    Ensuite, repas du soir et soirée d’adieu en Transcarpatie.

    Jour 8 : Départ de Saldoboch

    Après le petit-déjeuner vous quittez le domaine de Saldoboch. Nous organisons volontiers votre transfert vers Lviv, Moukatchevo ou une autre destination en Ukraine.
    equitation, voyage, carpates, ukraine
    en haut