Voyage nature dans les Carpates, Ukraine occidentale

Randonnées à Rakhiv (Rachiv, Rachov) et ses alentours dans les Carpates au centre de l’Europe


Rakhiv est la porte pour un voyage nature dans les Carpates boisées ukrainiennes. Non loin de là se trouve le point géographique central de l’Europe. C’est le point de départ idéal pour l’ascension facile des plus hautes montagnes des Carpates ukrainiennes, des randonnées dans la nature intouchée, et la découverte de la faune et la flore uniques de la région.

Lors de voyage vous découvrez à côté de la nature intouchée des Carpates la réserve de biosphère qui fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO, également la vie des habitants des Carpates boisées ukrainiennes comme elle est vraiment - simple, dure et pourtant pleine de joie de vivre.

Vous faites des randonnées de plusieurs heures avec en partie des montées raides, c’est pourquoi ce voyage est conseillé aux randonneurs expérimentés et entraînés avec un équipement (chaussures) approprié.

Des petits hôtels chaleureux dans et aux alentours de Rakhiv invitent en été et en hiver à un séjour nature ressourçant et varié dans des montagnes intouchées. Nous vous installons dans une petit hôtel familial dans le centre de Kharkiv chez une famille d’accueil aimable et prévenante. Vous êtes lors de ce voyage constamment accompagnés par un guide expérimenté et connaissant les lieux qui s’occupe de vous individuellement.

Comme l’arrivée d’Europe occidentale se fait de manière idéale par Lviv, vous avez la possibilité de combiner ce voyage-nature dans les Carpates avec notre circuit découverte de Lviv.

6 jours
Voyage individuel
Tour Nature
Au choix
Petit déjeuner
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBNKARP2-FR
Montagnes pittoresques solitaires
Vues fantastiques
Habitants amicaux
    1er jour Arrivée
    2e jour Randonnée sur le Goverla
    3e jour Traditions carpates
    4e jour Randonnée sur le Bliznitsa
    5e jour Visite chez les bergers des Carpates
    6e jour Départ

    Jour 1 - Arrivée à Rakhiv

    Ce jour-ci est prévu pour votre arrivée à Rakhiv. Nous réservons à la demande des billets d’avion et organisons les transferts jusqu’à Rakhiv. Pour ceci, il vous suffit simplement d’activer l’option dans le formulaire de réservation par un clic.

    Notre guide francophone vous accueille à Rakhiv et vous mène à votre lieu d’hébergement. Vous logez dans un petit hôtel de classe moyenne très propre dans le centre de Rakhiv, pourvu de chambres modernes et d’un restaurant proposant des spécialités régionales.

    Sinon, vous avez la possibilité de loger dans une pension de famille simple mais très propre et qui est gérée par un couple engagé qui s’occupe de manière attentionnée du bien-être de ses hôtes.Vous logez dans des chambres doubles avec douche/WC.

    Après votre installation dans les Carpates, vous vous rendez avec notre guide francophone à l’endroit considéré comme le centre géographique de l’Europe et profitez de l’occasion pour visiter le "musée d’écologie des Carpates" de la réserve de biosphère des Carpates de l’UNESCO. Cette visite informative vous permet d’en apprendre plus sur la faune et la flore uniques de la région, ainsi que sur les difficultés liées à leur préservation.

    Jour 2 - Randonnée en montagne sur le Goverla (Hoverla)

    Vous escaladez aujourd’hui avec notre guide de montagne francophone le plus haut mont d’Ukraine, le Mont Hoverla (Goverla). Du sommet situé à 2.061 m d’altitude, vous avez une vue superbe sur les Carpates, sur plusieurs autres sommets ainsi que sur la campagne environnante.

    Soirée libre à Rakhiv.

    Jour 3 - Traditions des Carpates

    Nous vous proposons une excursion unique dans les Carpates avec notre guide francophone à la découverte de la technique traditionnelle houtsoule de lavage au naturel dans les Carpates des textiles. Au terme d’une promenade d’environ une demi-heure vous rendez visite aux femmes qui font cette installation de nettoyage remarquable pour les couvertures en laine de moutons lourdes et vous les observez travailler. Puis vous rendez visite à une voisine qui confectionne des couvertures en laine de mouton selon une tradition millénaire avec une machine historique et avec des motifs et couleurs traditionnels.

    Vous êtes ensuite invités à un pique-nique et savourez des spécialités régionales (entre autres Brinza, Banoch et Koulich) et vous découvrez l’art de vivre traditionnel des montagnards loin de toute civilisation.

    Soirée libre à Rakhiv.

    Jour 4 - Randonnée sur le Bliznitsa

    De Kvasy vous partez avec le guide de montagne francophone pour une randonnée d’une journée dans le Massif des Bliznitsy (sœurs jumelles). Après une montée abrupte, vous passez à côté d’une source d’eau minérale aux vertus thérapeutiques et atteignez la lisière de la forêt. D’en haut, vous avez une vue magnifique sur la Theiss noire et sur le massif du Maramaurèche (Maramures) lui faisant face.

    Une côte abrupte vous mène ensuite au plateau (Polonina), où paissent en été moutons et chevaux des villages de la vallée environnante. La randonnée vous amène tout d’abord sur la Blisniza (1.872 m d’altitude), puis sur la grande Bliznitsa (1.881 m). Du sommet des deux monts vous attend un panorama magnifique sur toute la chaîne des Carpates, jusqu’aux monts Hoverla, Petros et Pip Ivan.

    Vous redescendez par le plateau de Drahobrat (Dragobrat), une station de sports d’hiver bien connue. Ensuite, vous prenez des petits chemins de montagne jusqu’à Yasinitsa dans la vallée, où vous attend le chauffeur qui vous ramène à Rakhiv. Repos le soir à l’hôtel.

    Jour 5 - Randonnée sur les hauts plateaux à la rencontre des bergers

    Aujourd’hui encore vous partez randonner sur les hauts plateaux des Carpates. Ici en été vivent moutons, vaches et chevaux des habitants des Carpates, bien surveillés et soignés par les bergers.

    Vous rendez visite avec le guide francophone aux bergers de Polonina (pâturage) et vous familiarisez avec leur vie simple et le travail des bergers. De plus vous goûtez les produits du travail des bergers - lait frais, fromage, viande et thé des herbes des prairies.

    Retour à Rakhiv le soir.

    Jour 6 - Départ des Carpates

    Le jour du départ est arrivé. Votre voyage s’achève ou bien vous continuez vers votre prochaine destination en Ukraine. A la demande, nous vous emmenons à la gare de Rakhiv ou organisations la suite de votre voyage (option supplémentaire).
    voyage, vacances, congés, carpates, rakhiv, voyage nature, réserve naturelle Unesco, uholka, ukraine, goverla, maramures, marmoroch, kousi keveliv
    en haut