Voyage nature dans les Carpates, vacances en famille, Ukraine occidentale

Détente, nature et traditions dans les Carpates ukrainiennes


Ce parcours nature vous emmène au cœur des Carpates ukrainiennes pour un séjour nature qui vous permettra de vous familiariser avec les traditions de ses habitants. Vous profitez de l’air pur des Carpates et du silence des montagnes pour vous reposer du stress du quotidien.

Le programme de ce voyage nature dans les Carpates inclut des randonnées en montagne jusqu’à des sources d’eau minérale cristaline.

Vous séjournez dans un petit hôtel familial au beau milieu de la forêt. De nombreuses possibilités d’activités et d’excursions permettent à ces vacances de devenir une expérience relaxante pour toute la famille. Dans l’hôtel vous avez la possibilité de suivre de près les traditions pâtissières et culinaires et d’essayer vous-mêmes des recettes des Carpates.

Vous pourrez aussi pêcher des truites dans l’étang attenant qui seront préparées ensuite selon votre goût dans la cuisine de l’hôtel.

Vous pourrez également préparer des chachlyks (brochettes de viande) traditionnels sur le mangal (le barbecue) de l’hôtel au bord de la rivière ou les poissons pêchés par vous.

Pendant votre voyage un guide francophone est sur place en permanence à votre disposition qui vous prend en charge de manière individuelle.

Notre offre de voyage peut être combinée selon vos souhaits avec un plusieurs packs voyages en Ukraine. Nous vous conseillons volontiers pour cela.

8 jours
Voyage individuel
Tour Nature
Bon hôtel de campagne
Au choix
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBNKARP1-FR
Calme des montagnes
Diverses possibilités d’activités à l’hôtel
Air pur, nature saine
    1er jour Arrivée
    2e jour Randonnée sur les herbes
    3e jour Train des Carpates
    4e jour La forteresse slave Toustan
    5e jour Atelier cuisine ukrainienne
    6e jour Falaises d’Olesko Dovbouch
    7e jour Temps libre
    8e jour Départ

    Jour 1 - Arrivée dans les Carpates

    Cette première journée est consacrée à votre arrivée dans les Carpates. Vous avez la possibilité de sélectionner un vol jusqu’à Lviv et le transfert jusqu’à votre hôtel dans les Carpates dans notre formulaire de réservation.

    Notre guide vous accueille à votre hôtel. Il vous aide avec les formalités d’enregistrement et à vous installer.

    Vous séjournez dans un sympathique hôtel familial dans les Carpates à proximité d’un petit village. Dolina est la petite ville la plus proche. Vous profitez d’une nature luxuriante et de l’air pur de la montagne pour vous détendre et vous reposer du quotidien. L’hôtel est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions dans les environs et pour des vacances en famille à la montagne.

    Vous logez dans de confortables chambres doubles pourvues de douche/WC. Vous pouvez profiter des nombreuses installations de l’hôtel pour réaliser des activités en plein air, comme par exemple le court de tennis, de football ou le barbecue, ou bien utiliser le sauna pour un bain traditionnel.

    Le restaurant de l’hôtel propose de la cuisine traditionnelle des Carpates et des spécialités ukrainiennes faites maison.

    L’après-midi, vous partez en randonnée avec le guide francphone jusqu’aux sources d’eau minérale de "Naftousia", de Rodono et de Malt, situées non loin de l’hôtel. En chemin, vous profitez de l’air pur des Carpates et de la nature environnante.

    Vous disposez de la soirée à l’hôtel et profitez des diverses offres de détente.

    Jour 2 - Cueillette d’herbes aromatiques sur les hauts-plateaux des Carpates (Polonina)

    En compagnie d’une experte en matière de cueillette de plantes médicinales venant du village voisin et du guide francophone, vous partez vous promener dans les prairies de montagne des Carpates. Ceci est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur les plantes médicinales poussant dans la région ainsi que sur leur utilité.

    A votre retour à l’hôtel vous pourrez vous préparer votre décoction de plantes issues de votre cueillette, les mettre à sécher ou vous préparez votre infusion personnalisée.

    Après-midi et soirée libres dans les Carpates.

    Jour 3 - Petit train des Carpates

    Vous partez en excursion pour découvrir le légendaire petit train des Carpates, un train sur voies étroites utilisé aux 19e et 20e siècles pour transporter le bois dans la vallée. Avec le petit train vous roulez sur la voie ferrée historique impériale et royale à travers le paysage unique des Carpates et vous profitez de la vue sur la nature en grande partie intacte.

    En route vous rendez visite à Madame Anna qui habite sur le chemin dans un petit village. Elle vous accueille avec un petit en-cas des Carpates. A cette occasion vous pouvez vous faire une impression sur les conditions de vie des habitants actuels des Carpates.

    Ensuite, les habitations se font plus rares, et vous admirez la nature luxuriante et vierge des pré-Carpates. Vous avez la possibilité de vous arrêter faire des photos. Vous vous arrêtez ensuite à la source d’eau minérale "Gorianka" et à la cascade pittoresque de Misunka, où ceux qui ne craignent pas l’eau froide pourront se baigner.

    A la fin de cette journée riche en impressions, nous vous ramenons à votre hôtel où vous aurez loisir de vous reposer.

    Jour 4 - Excursion à l’ancienne forteresse slave à Toustan

    Avec le guide francophone vous visitez Ouritch, lieu près duquel depuis le 9e siècle la forteresse Toustan servait de protection contre les ennemis des Rus’ de Kiev et de sécurité pour les marchands de la route de la soie. C’était une immense forteresse en bois érigée directement sur les falaises de grès.

    Il n’y a plus beaucoup à voir de la forteresse aujourd’hui, seules les falaises de grès immenses, escarpées s’élevant donnent une impression de la taille et de la force de la forteresse slave au Moyen Age.

    L’après-midi vous rentrez à votre hôtel et pouvez ensuite rêver des légendes autour de la forteresse.

    Jour 5 - Cuisine ukrainienne faite par vous-mêmes

    Vous préparez des spécialités des Carpates selon des recettes traditionnelles avec le personnel de l’hôtel et votre guide. Vous pouvez préparer :

    Des saucisses ukrainiennes
    En compagnie des cuisinières de l’hôtel familial, vous participez après un abattage à la confection de saucisses traditionnelles ukrainiennes et des Carpates.

    OU

    Des gâteaux et pâtisseries d’Ukraine
    Avec les cuisinières de l’hôtel familial, vous confectionnez des spécialités pâtissières ukrainiennes et des Carpates. Vous pourrez ensuite soit les ramener, soit les offrir, ou bien encore les déguster vous-mêmes.

    OU

    Pêche à la truite dans le bassin d’élevage
    Vous allez pêcher vos propres truites dans un bassin d’élevage situé à deux pas de l’hôtel. Vous pourrez ensuite les faire griller sur le barbecue de l’hôtel ou les faire préparer en cuisine selon votre goût. Une idée magnifique pour grands enfants.

    Pour des raisons de place dans la cuisine, le nombre maximal de participants pour ces activités est limité à 10 personnes.

    Jour 6 - Randonnée jusqu’à la porte de Dovbouch

    Accompagnés de notre guide francophone, vous visitez une formation rocheuse particulière baptisée « la porte d’Olesko Dovbouch ». Selon la légende, c’est ici que le légendaire Olesko Dovbouch, le « Robin des bois » ukrainien, se serait caché au nez et à la barbe des autorités.

    Dans un restaurant de montagne agréable vous dégustez de la cuisine ukrainienne et écoutez les légendes autour du brigand.

    Retour en fin d’après-midi à l’hôtel.

    Jour 7 - Journée libre

    Nous n’avons prévu aucune excursion aujourd’hui. Vous avez la possibilité de profiter des infrastructures de l’hôtel, vous baigner dans la rivière, vous reposer ou prendre le soleil au calme.

    Notre guide et le personnel de l’hôtel vous indiquent des possibilités d’excursion dans les environs.

    Jour 8 - Départ des Carpates

    La fin du séjour est arrivée. Le matin vous pouvez vous promener dans les environs de l’hôtel.

    Vous prenez ensuite le chemin du retour ou d’une prochaine destination en Ukraine.
    carpates, ukraine, séjour, vacances, séjour nature, tour nature, séjour familial
    en haut