Circuit ville à Kharkiv (Kharkov), Nord-Est de l’Ukraine

Kharkiv : ville des Arts et des Sciences en Ukraine orientale


La ville de Kharkiv en Ukraine orientale est la seconde plus grande ville du pays et un centre culturel et universitaire de grand renom. Loin de l’effervescence de Kiev ou de Donetsk, la ville de Kharkiv a su conserver une tranquillité dont pourront profiter les touristes.

De plus, Kharkiv est une ville intéressante du point de vue architectural, avec de nombreux bâtiments anciens. Une balade dans Kharkiv vous fera donc découvrir l’art architectural à travers les siècles, et au cours de cette balade la visite de la Place de la Liberté, probablement la plus grande place d’Europe, constituera bien sûr un passage incontournable.

Ce circuit ville à Kharkiv vous permettra de découvrir l’histoire palpitante de l’une des plus jeunes villes d’Ukraine, qui fut même un certain temps capitale de la République soviétique ukrainienne.

Vous pouvez réserver ce voyage à Kharkiv à n’importe quelle date souhaitée. Vous êtes hébergés dans des hôtels de classe moyenne dans le centre-ville de Kharkiv. Pendant votre séjour, un guide francophone s’occupe de vous de manière individuelle.

6 jours
Voyage individuel
Excursion ville
Hôtel de classe moyenne
Petit déjeuner Au choix
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBCHA1-FR
    1er jour Arrivée
    2e jour Visite de la ville
    3e jour Charkova
    4e jour Tchougouyev
    5e jour Poltava
    6e jour Départ

    Jour 1 - Arrivée à Kharkiv

    Vous arrivez à Kharkiv. Notre guide francophone vient vous chercher à l’aéroport ou à la gare de Kiev et vous amène à votre hôtel. Il vous aide lors de l’enregistrement à l’hôtel.

    Après avoir récupéré les clés de votre chambre, vous discutez avec votre guide du programme et des détails organisationnels.

    Fin de journée libre pour une première découverte de Charkov.

    Jour 2 - Visite de Kharkiv

    Une balade dans Kharkiv sera l’occasion de découvrir la seconde plus grande ville d’Ukraine. Vous vous plongez avec votre guide dans l’histoire de cette métropole ukrainienne relativement jeune et visitez les monuments dédiés aux événements décisifs de la ville. Vous admirez entre autres le monument dédié à Taras Chevtchenko, la statue de Yaroslav le Sage, la cathédrale orthodoxe de la Dormition, le monument dédié au cosaque Kharko, fondateur supposé de la ville, puis le monument à Lénine et l’ensemble architectural de la Place de la Liberté, l’une des plus grandes places d’Europe.

    Après le repas de midi, vous vous baladez dans le parc Chevtchenko, l’un des parcs les plus anciens de la ville, continuez devant la salle de concerts, puis passez devant les multiples jets d’eau dans le parc.

    Soirée libre à Kharkiv.

    Jour 3 - Excursion à Charkova

    Accompagnés de votre guide francophone, vous visitez l’ancien domaine seigneurial entourant Kharkiv. Le paysage est immensément plat, et le vert intense des forêts alterne avec l’ocre des champs de blés.

    Vous découvrez le domaine, qui vous donne une idée du niveau de vie de ses anciens maîtres, et vous vous promenez dans le grand parc d’agrément du domaine.

    Soirée libre à Kharkiv.

    Jour 4 - Visite de la maison natale du peintre Ilya Répine à Tchougouyev

    Vous visitez aujourd’hui Tchougouyev, la ville natale du célèbre peintre russe Ilya Répine, qui y passa son enfance et son adolescence avant d’être admis à l’Académie impériale des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg. Vous visitez le musée Répine et en profitez pour flânez dans les ruelles de la petite ville.

    L’après-midi vous rentrez à Kharkiv et y visitez le musée d’art dans lequel de nombreuses œuvres de Répine sont exposées, dont son œuvre la plus connue "Les Cosaques zaporogues écrivant une lettre au sultan de Turquie" et quelques œuvres du peintre russe connu Ivan Aïvazovski.

    Retour à Kharkiv en début de soirée.

    Jour 5 - Excursion à Poltava

    Tôt le matin, votre guide vous emmène à la gare et vous prenez un train pour Poltava. Après environ deux heures de trajet, vous arrivez à destination.

    A Poltava, vous découvrez les principaux monuments de la ville, comme le bâtiment pittoresque du musée de la Patrie, le parc Korpous, les monuments remémorant la Grande Guerre du Nord, les statues de Pierre le Grand et Nicolas Gogol, qui décrivit si bien la région dans son recueil de nouvelles « les Soirées du hameau ». Ensuite, vous visitez l’impressionnant monastère de l’Ascension près de Poltava.

    L’après-midi est consacrée à la fameuse bataille de Poltava, lors de laquelle Pierre le Grand battit à plate couture le roi suédois Charles VII, ce qui lui permit d’étendre son influence de manière significative en Europe centrale.

    En début de soirée, vous montez dans le train qui vous ramène à Kharkiv.

    Jour 6 - Départ de Kharkiv

    Le jour du départ est arrivé. Nous vous emmenons de l’hôtel à l’aéroport ou à la gare pour votre départ en direction de la France ou d’une autre destination.
    kharkiv, kharkiv, charkov, charkov, voyage, circuit ville, ukraine
    en haut