Excursion ville à Lviv (Lvov, Lemberg), Galicie orientale

Lviv : originale et riche en couleurs


La variété des noms qui furent donnés à Lviv dans différentes langues reflète la particularité de la ville (Lviv en ukrainien et polonais, Lvov en russe et Lemberg en allemand), laissant deviner l’histoire multiculturelle et mouvementée de cette région profondément européenne, qui fut convoitée pendant des siècles par plusieurs puissances.

 

De tout temps, cette ville, ancienne capitale de la Galicie orientale, se trouva à la croisée entre l’Est et l’Ouest, le Nord et le Sud. Elle fut habitée et conquise par des gens et des peuples d’origines diverses: Juifs , Arméniens, Ukrainiens, Allemands, Polonais, et bien d’autres, qui façonnèrent l’image de la ville et lui donnèrent son charme incomparable. Venez découvrir le centre-ville historique pittoresque de Lviv, qui a été inscrit en 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous charmer par son atmosphère authentique dans ses petites ruelles et ses cafés, et venez découvrir ses nombreux musées et monuments architecturaux.

Ce module de voyage peut être combiné avec une visite dans les Carpates, à Tchernivtsi, Kiev et bien d’autres destinations passionnantes encore en Ukraine. Nous nous tenons à votre disposition pour personnaliser nos offres et vous conseiller dans l’élaboration de votre voyage!
4 jours
Voyage individuel
Excursion ville
Hôtel classe moyenne
Petit déjeuner
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBLVI3-FR
    1. jour - Arrivée
    2. jour - Promenade de la vieux ville
    3. jour - Traditions ukrainiennes
    4. jour - Départ

    Jour 1 - Arrivée à Lviv

    Notre guide francophone vous accueille à l’aéroport ou à la gare de Lviv et vous amène à votre hôtel. Vous pouvez choisir parmi différents hôtels à Lviv. Le guide vous aide pour les formalités de l’hôtel et vous discutez ensemble du programme des prochains jours.

    Fin de journée libre pour vous faire une première impression de la ville.

    Jour 2 - Visite de la ville de Lviv

    Lors d’une visite à pied de la ville en compagnie de notre guide francophone, vous découvrer le centre-ville historique de Lviv avec ses célèbres églises, places et édifices. En cours de route, vous visitez entre autres la place de la mairie avec son bâtiment officiel entièrement rénové, le quartier juif, l’église arménienne, puis le couvent dominicain, la cour italienne, la Maison de la science ainsi que le musée de pharmacie de la ville.

    Vous visitez ensuite le cimetière de Lytchakiv, où reposent de nombreux citoyens célèbres de Lviv. A côté de tombes décorées avec faste on découvre au détour des allées la dernière demeure de nombreuses personnalités ukrainiennes, parmi lesquelles l’un des poètes les plus connus d’Ukraine, Ivan Franko. Des tombes richement ornées vous donnent une idée de l’histoire de Lviv au cours des derniers siècles.

    Conseil de lecture découverte de Lviv

    Jour 3 - Traditions ukrainiennes

    En compagnie de notre guide francophone, vous visitez le musée en plein air consacré au folklore et à l’architecture ukrainienne situé sur les collines Chevtchenko à la périphérie de Lviv. On peut y apprendre comment vivaient les habitants des Carpates au cours des deux siècles derniers. Vous découvrez dans ce musée des maisons traditionnelles et des huttes provenant de différentes zones des Carpates.

    Soirée libre à Lviv.

    Jour 4 - Départ de Lviv

    Le jour du départ est arrivé. Notre chauffeur vient vous chercher à l’hôtel et vous emmène à la gare ou l’aéroport de Lviv, où vous prenez votre vol retour, ou continuez vers votre prochaine destination en Ukraine.
    Lviv, Ukraine, voyage, séjour, vacances, Lvov, Galicie, excursion ville, tourisme
    en haut