Circuit ville à Lviv (Lvov, Lemberg)

L’histoire(s) de la Galicie orientale au cours des siècles


Ce voyage à Lviv se consacre intensivement à la capitale de la Galicie orientale et ses environs. Vous découvrez les hauts-lieux de Lviv dont le centre-ville qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et vous vous intéressez à l’histoire de la ville. La ville est déjà depuis le début du Moyen Age une interface et un creuset des différentes civilisations, religions et cultures et porte jusqu’à aujourd’hui les traces de cette diversité dans son visage de pierre.

Dans la suite de ce voyage à Lviv vous vous penchez sur la religion orthodoxe à Krechiv, vous découvrez la particularité de la "ville idéale" du Moyen Age de Jovkva. Vous obtenez à Drohobytch un aperçu de l’histoire de l’art et de l’art contemporatin et vous visitez des formations rocheuses bizarres dans les Basses-Carpates. Ensuite vous vous penchez aussi sur l’histoire polonaise et autrichienne de l’ère impériale et roayle, vous visitez les châteaux à Olesko et Pidhirtsi et vous visitez Brody.

Vous logez à Lviv dans des hôtels centraux de classe moyenne de la catégorie de confort de votre choix. Vous êtes accompagnés et pris en charge en continu et de manière individuelle par un guide francophone lors de votre voyage à Lviv. Vous découvrez avec lui au cours d’excursions à la journée rayonnant depuis Lviv les trésors et les beautés de la Galicie orientale.

Comme tous nos circuits ville et voyages individuels, vous pouvez également combiner ce voyage à Lviv avec nos autres offres de voyage. Nous organisons volontiers pour vous tous les transferts nécessaires, les tickets de train ou les billets d’avion vers votre prochaine destination.

8 jours
Voyage individuel
Excursion ville
Hôtel de classe moyenne
Petit déjeuner
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBLVI1-FR
Trésors culturels médiévaux
Carpates sauvages
Urbanité en éveil
    1er jour Arrivée
    2e jour Lviv
    3e jour Visite de l’écomusée
    4e jour Jovkva. Krechiv
    5e jour Drohobytch
    6e jour Carpates
    7e jour Olesko, Brody, Pidhirtsi
    8e jour Départ

    Jour 1 - Arrivée à Lviv (Lvov)

    Notre guide francophone vient vous chercher à l’aéroport ou à la gare de Lviv et vous amène à votre hôtel. Vous pouvez choisir parmi nos différents hôtels à Lviv. Le guide vous aide à vous installer et discute avec vous du programme de vos visites des prochains jours.

    Vous pouvez ensuite profiter du reste de la journée pour une première découverte de la ville.

    Jour 2 - Lviv, le centre-ville

    Lors d’une visite à pied de la ville en compagnie de notre guide francophone, vous découvrez le centre-ville historique de Lviv avec ses célèbres églises, places et édifices. En chemin, vous visitez entre autres la place du marché Rynok fraîchement rénovée, la cathédrale arménienne et l’église dominicaine, vous passez devant l’hôtel "George", un bâtiment splendide des architectes Helmer & Fellner, puis à travers le quartier juif jusqu’aux forteresses de Lviv avec l’impressionnante poudrière.

    Vous visitez ensuite le cimetière de Lytchakiv, où reposent de nombreux citoyens célèbres de Lviv. A côté de tombes décorées avec faste, on découvre au détour des allées la dernière demeure de nombreuses personnalités ukrainiennes, comme le poète Ivano Franko. Des tombeaux pompeux, en partie richement décorés et parfois surchargés, peignent un portrait impressionnant des habitants de Lviv dans les siècles passés.

    Conseil de lecture voyage en Ukraine

    Jour 3 - Traditions ukrainiennes

    En compagnie de notre guide francophone, vous visitez le musée en plein air consacré à l’architecture populaire et au folklore ukrainien situé sur les collines Chevtchenko à la périphérie de Lviv. On peut y découvrir la facon dont vivaient les habitants des Carpates au cours des deux derniers siècles. Vous découvrez dans ce musée des maisons traditionnelles et des huttes provenant de différents endroits des Carpates.

    Soirée libre à Lviv.

    Jour 4 - Jovkva et Krechiv

    Accompagné de notre guide francophone, vous vous rendez à Jovkva, une petite ville avec une série de bâtiments Renaissance bien conservés dans la vieille ville. Vous visitez ce petit lieu, la place du marché qui est limitée par le château Renaissance marquant et la mairie. Vous visitez la cathédrale Saint-Laurent et l’ancienne synagogue qui témoigne jusqu’à aujourd’hui de la richesse de la diversité de la culture juive à Jovka jusqu’à l’holocauste.

    L’après-midi est consacré à la visite du monastère gréco-catholique Basile à Krechiv. Vous vous laissez guider à l’intérieur du monastère et vous familiarisez avec la vie humble et imprégnée de religiosité des moines gréco-catholiques. Font partie du monastère le monastère troglodytique du début du 17e siècle, l’église Saint-Nicolas de 1669 ainsi que la fortification avec murs et tours.

    Jour 5 - Drohobytch

    Vous découvrez Drohobytch en compagnie de notre guide francophone. Cette ancienne ville de Galicie est aujourd’hui surtout connue à travers les écrits du célèbre écrivain juif polonais Bruno Schulz. Sur les traces de l’homme de lettres, vous découvrez la ville d’hier et d’aujourd’hui.

    Dans l’après-midi, vous rencontrez le professeur Lev Skop dans son atelier à Drohobytch. M. Skop, spécialiste de la restauration d’églises en bois orthodoxes, vous guide dans l’église qu’il rénove actuellement. Etant donné qu’il compose et joue aussi de la musique, il vous donne ensuite un petit aperçu de son répertoire musical autour de café et de gâteaux.

    Jour 6 - Excursion dans les Carpates

    Lors de cette excursion, vous découvrez les Carpates, qui forment un grand arc de cercle de la Pologne, par l’Ukraine de l’Ouest jusqu’à la Roumanie. Cette région montagneuse, par endroits presque inhabitée, abrite d’intéressantes formations rocheuses, mais aussi des collines vertes et des prairies sur lesquelles en été moutons et vaches paissent doucement.

    Vous vous rendez aux rochers d’Olesko Dovbouch, d’impressionnants amas de grès, dans lesquels se réfugiait selon la légende le “Robin des Bois ukrainien”, Olesko Dovbouch. Vous vous arrêtez déjeuner dans un sympathique petit restaurant ukrainien dans les forêts des Carpates, où votre guide vous raconte les légendes entourant ce personnage mythique.

    En fin d’après-midi, retour à Lviv et temps libre.

    Jour 7 - Trésors de Galicie orientale à Olesko, Brody et Pidhirtsi

    Vous visitez aujourd’hui en compagnie de notre guide francophone le château d’Olesko, où naquit et passa son enfance le roi polonais Jean III Sobieski. Le château et le parc environnant abritent une exposition d’art moderne, qui se laisse découvrir agréablement en flânant dans les allées.

    A proximité d’Olesko dans un petit village, vous rendez visite à un artisan perpétuant les techniques ancestrales de la céramique noire. Ici vous découvrez aussi la vie très simple de la population rurale ukrainienne.

    Ensuite, vous vous rendez dans la petite ville de Brody, lieu de naissance de l’écrivain de langue allemande Joseph Roth. La ville est caractérisée par un riche passé multiculturel, dans lequel le judaïsme joua un rôle prépondérant. Vous visitez entre autres l’ancien lycée de Joseph Roth, les ruines de la synagogue et le cimetière juif.

    S’il vous reste encore du temps, vous visitez l’un des plus beaux châteaux de style renaissance d’Europe de l’Est à Pidhirtsy, qui est en cours de rénovation et petit à petit retrouve sa splendeur d’antan. Il est malheureusement momentanément impossible d’accéder à l’intérieur du bâtiment, le parc et l’extérieur du château valent cependant le coup d’œil.

    Jour 8 - Départ de Lviv

    Vous avez la matinée de libre pour acheter des derniers souvenirs et des spécialités de Lviv ou une promenade à travers la vieille ville de Lviv merveilleusement restaurée.

    Nous vous emmenons ensuite à l’aéroport ou à la gare, afin que vous preniez le chemin du retour ou bien votre avion ou train pour votre prochaine destination en Ukraine.
    Lviv, Ukraine, voyage, Lemberg, Galicie, Lvov, circuit ville, vacances, tourisme ville
    en haut