Voyage découverte à Kiev (Kyiv)

Kiev (Kyiv): capitale de l’Ukraine et "mère de toutes les villes de Russie"


Découvrez avec nous Kiev, le berceau de la Russie. De par sa riche histoire, son architecture mêlant Orient et Occident et son programme culturel diversifié, la ville de Kiev est devenue l’une des destinations préférées d’Europe de l’Est pour le tourisme.

 

Kiev présente de nombreux atouts pour le tourisme en Ukraine, en plus de joyaux architecturaux tels que la grande Laure de Kiev (Petcherskaya Lavra), la cathédrale Sainte Sophie ou le monastère Saint Michel. De nombreuses galeries d’art et musées attendent les voyageurs en soif de nouveauté et de créativité. Le Dniepr (Dnipro) invite à des excursions en bateau ou à des baignades estivales. Musées en plein air, parcs et jardins de toutes sortes garantissent au visiteur un séjour de tourisme en Ukraine zen et reposant.

La vie nocturne kiévienne est également très riche. Vous pouvez profiter de votre voyage de tourisme en Ukraine pour découvrir la cuisine ukrainienne dans l’un des nombreux restaurants de la capitale aux prix très abordables, ou bien vous laisser envoûter par sa légendaire scène de jazz.
5 jours
Voyage individuel
Excursion ville
hôtel classe moyenne
Petit déjeuner
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBKI5-FR
    1. jour - Arrivée à Kiev
    2. jour - Visite guidée de Kiev
    3. jour - La grande laure de Kiev
    4. jour - Rites et trasditions en Ukraine
    5. jour - Départ de Kiev

    Jour 1 - Arrivée à Kiev

    Arrivée à Kiev. Notre guide francophone vient vous chercher à l’aéroport de Kiev (ou à la gare) et vous emmène à votre hôtel où il vous aide à vous installer. Après avoir récupéré les clés de votre chambre, vous discutez avec votre guide du programme des visites pour les prochains jours. Fin de journée libre pour une première découverte de Kiev.

    Jour 2 - Visite de Kiev

    Promenade dans la ville en compagnie de notre guide francophone. Vous vous arrêtez en chemin pour visiter entre autres la Porte d’Or, la cathédrale Sainte-Sophie, le monastère Saint-Michel ainsi que la descente Saint-André. Dans l’après-midi, vous visitez l’ancien quartier d’artisans de Podol et vous familiarisez avec la vie et le rôle joué par la population juive de ce quartier. Fin d’après-midi et soirée libres à Kiev.


    Conseil de lecture voyage en Ukraine

    Jour 3 - La Grande Laure de Kiev, monastère orthodoxe des Catacombes (Petcherskaya Lavra)

    Notre guide francophone vous fait découvrir la célèbre Laure des Catacombes de Kiev (Petcherska Lavra), un imposant monastère troglodyte orthodoxe orné de coupoles dorées. Vous visitez le légendaire complexe monastique et ses magnifiques églises, dans lequel vivent et prient depuis le 13e siècle de nombreux moines. Vous avez ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur la vie ascétique des ermites ainsi que sur la profonde religiosité des Ukrainiens. Après-midi et soirée libres à Kiev.

    Jour 4 - Rites et traditions en Ukraine

    Visite du musée en plein air de Pirogovo situé dans un immense parc. En vous promenant dans ce musée de l’architecture populaire ukrainienne en compagnie de notre guide francophone, vous découvrirez de nombreux édifices historiques en bois (maisons traditionnelles, églises, moulins) datant d’époques variées et provenant des différentes régions d’Ukraine. Ceux-ci ont été reconstruits ici, reproduisant fidèlement leur modèle original. Un repas typique ukrainien, un show équestre et la visite de l’atelier d’un forgeron complètent de manière intéressante cette journée en plein air. Soirée libre à Kiev.

    Jour 5 - Départ

    Le jour du départ est arrivé. Vous disposez de temps libre avant le départ de votre avion ou de votre train. Nous venons vous chercher à l’hôtel et vous menons à la gare ou à l’aéroport de Kiev, où vous continuez votre voyage vers votre prochaine destination ou prenez votre vol de retour.
    kiev, kyiv, voyage, tourisme Ukraine, circuit ville, ukraine, voyage individuel
    en haut