Circuit Ukraine individuel, 8 - 17 jours, autotour

Découvrir l’Ukraine à son rythme


Pour votre circuit en Ukraine cette offre de voyage vous donne la possibilité d’une grande flexibilité dans le choix des prestations, que vous souhaitez réserver auprès de votre spécialiste de l’Ukraine. Cette offre convient aussi bien aux voyageurs indépendants avec leur propre véhicule, camping-car ou caravane, aux conducteurs de véhicules de location qu’aux touristes désireux d’être pris en charge complètement. Lors de ce voyage, vous découvrez les endroits d’Ukraine les plus beaux et les plus impressionnants, vous entrez en contact avec la population locale et découvrez l’hospitalité et l’ouverture d’esprit des Ukrainiens.

Comme pour de nombreux autres voyages, la règle qui vaut ici est : le chemin fait partie intégrante du voyage. Tout en prenant votre temps, vous suivez votre boussole et découvrez en chemin les différentes facettes du charme particulier de l’Ukraine et de la mentalité des Ukrainiens.
Lors de votre circuit à travers l’Ukraine, nous nous occupons de vous réserver des hébergements confortables au standard européen. Dès votre arrivée, vous êtes accueillis par les réceptionnistes qui vous aident à vous installer dans votre chambre. Vous pouvez choisir entre hébergement avec petit-déjeuner seulement ou en demi-pension.


Si les hôtels de classe moyenne ne vous convenaient pas, nous pouvons bien sûr vous proposer lors de votre circuit Ukraine des hôtels au confort plus élevé avec des hôtels conforts à 4* ou des hôtels de luxe à 5* dans les grandes villes. Pour ce faire, il vous suffit juste de nous envoyer un message par courrier électronique en indiquant vos voeux.

Pour le trajet de lieu en lieu, vous avez la possibilité de réserver notre offre de location de voiture, qui comprend un système navigation GPS en francais qui vous indiquera de façon fiable le chemin à suivre vers votre prochaine destination. Vous avez le choix entre différents véhicules selon leur taille et leur confort. Dans le cas d’une réservation du circuit pour un groupe plus grand, nous pouvons mettre à votre disposition un minibus moderne avec chauffeur fiable.

Pendant votre voyage, vous pouvez découvrir les haut-lieux culturels et naturels de l’Ukraine seuls ou en accompagnement de notre guide local francophone, si vous ajoutez notre paquet optionnel de visites.

Vous avez la possibilité de réaliser ce voyage dans sa totalité ou bien une partie seulement du programme. Voici les différentes variantes de circuit que vous pouvez réserver :

Variante circuit 1 : Lviv -> Kiev (environ 1100 km)
Variante circuit 2 : Kiev -> Odessa (environ 950 km)
Variante circuit 3 : circuit complet (environ 2000 km )

Ce voyage correspond à l’offre individuelle alternative du voyage de groupe "Grand circuit voyage découverte de l’Ukraine".

17 jours
Voyage individuel
Circuit
Hôtels de classe moyenne
Au choix
francais
Au choix
Option de voyage
RRGUR3-FR
    1er jour Arrivée
    2e jour Lviv
    3e jour Kolomyia
    4e jour Carpates
    5e jour Carpates
    6e jour Tchernivtsi. Kamienets-Podolski
    7e jour Ukraine centrale
    8e jour Kiev (début variante circuit 2)
    9e jour Kiev (fin variante circuit 1)
    10e jour Le long du père Dniepr
    11e jour Dnipropetrovsk. Saporijia
    12e jour Taurie
    13e jour Kherson
    14e jour Odessa
    15e jour Odessa
    16e jour Belgorod-Dniestrovski
    17e jour Départ

    Jour 1 : Arrivée à Lviv

    Vous arrivez à Lviv, capitale de la Galicie de l’Est. Notre chauffeur vient vous chercher à l’aéroport et vous emmène à votre hôtel, ou en alternative (arrivée seuls) vous pouvez également rejoindre l’hôtel vous-mêmes.

    Le soir, vous avez la possibilité de faire vos premières découvertes à travers la ville de Lviv.

    Jour 2 : Lviv

    Vous pouvez réserver une visite guidée en français de la ville dans nos packs visites à Lviv.

    Jour 3 : Kolomyia

    Aujourd’hui vous quittez Lviv pour vous rendre à Kolomyia, un petit village au bord des Carpates. En chemin, nous vous conseillons de vous arrêter à Stryj au passé allemand, de visiter la ville de Stanislau (aujourd’hui Ivano-Frankivsk) au passé vivant de la monarchie austro-hongroise ou bien de vous attarder à la petite ville de Halytch, berceau de la Galicie.

    La ville de Kolomyia elle aussi est marquée par son passé allemand et une multitude de maisons bourgeoises et de bâtiments de l’époque des fondateurs. Par ailleurs, vous pouvez visiter son musée des oeufs, dont la renommée a dépassé les frontières de l’Ukraine et un musée ethnique très informatif sur le peuple des Houtsoules. (environ 200 km)

    Jour 4 : Les Carpates

    Aujourd’hui vous vous rendez dans les Carpates. En chemin, si vous avez pris en option les visites en compagnie de notre guide francophone, vous découvrez les traditions et artisanats variés des habitants de la région, entre autres un fabriquant d’instruments de musique, un tisserand de tapis et un atelier de céramiques où les objets sont décorés avec des ornements traditionnels.

    Vous êtes hébergés dans un hôtel à la lisière de la forêt des Carpates. (environ 80 km)

    Jour 5 : Les Carpates

    Aujourd’hui, vous pouvez entreprendre une randonnée en montagne. Notre option visites comprend une randonnée avec guide des montagnes francophone avec casse-croûte et des vues imprenables sur les sommets des Carpates.

    Le soir, vous visionnez le film "Les chevaux de feu"(Tini zabutich predkiv)" du célèbre réalisateur Serguey Paradzanov, qui décrit avec précision la vie du peuple des Carpates, les Houtsoules.

    Ukraine Conseil lecture


    Jour 6 : Kamenets-Podolski en Bucovine

    Vous quittez les Carpates et vous rendez en Bucovine. La visite en option comprend la visite guidée de Tchernivtsi, la capitale de la Bucovine.

    En chemin vers l’Est, un arrêt à la forteresse de Khotyn vaut la peine. Le soir, vous atteignez votre prochaine station, la petite ville de Kamenets-Podolski, qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. (environ 200 km)

    Jour 7 : Vallons de l’Ukraine centrale

    Cette étape est un peu plus longue : vous traversez l’Ukraine centrale aux paysages vallonnés et à sa terre noire renommée pour être très fertile. D’où un paysage marqué par des champs de blé et de légumes à perte de vue.

    Eparses, vous trouverez des petites villes et villages, dans lesquels on retrouve aujourd’hui encore des traces de la culture juive florissante. Nous vous recommandons de vous arrêter en chemin à Medjybij, Bratslav, Gaisyn et Ouman.

    Votre destination d’aujourd’hui est un endroit paisible près d’Ouman, où vous êtes hébergés dans un hôtel SPA. (environ 420 km)

    Jour 8 : Kiev

    En prenant la voie rapide, vous vous rendez à Kiev, la capitale de l’Ukraine. En chemin vous avez la possibilité de visiter à l’entrée de Kiev le musée d’architecture populaire dans le quartier Pirogovo, un musée en plein air étendu en surface. À Kiev nous vous avons réservé un hôtel de classe moyenne bien situé avec parking surveillé.

    L’option visites prévoit dans l’après-midi une visite guidée francophone à travers le complexe monastique orthodoxe de la Laure des Catacombes (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO). (environ 220 km) C’est ici que débute la variante circuit 2.

    Jour 9 : Kiev

    Aujourd’hui vous pouvez partir à la découverte des monuments et particularités de la capitale ukrainienne.

    Les voyageurs qui ont choisi l’option visites, entreprennent en compagnie de notre guide francophone un tour à travers Kiev, déambulent dans le quartier du gouvernement, flânent sur l’avenue du Krechtchatik, négocient sur le marché bessarabe avec les marchands et continuent leur promenade vers l’université Taras Chevtchenko. Puis, la visite continue en passant devant l’opéra, la porte d’Or et la cathédrale Sainte Sophie, le monastère Saint Michel et la descente Saint André. Le tour prend sa fin dans l’ancien quartier portuaire et marchand, le Podol.

    Ici se termine la variante du circuit 1.

    Jour 10 : Direction vers le Sud le long du Dniepr

    Vous quittez Kiev et accompagnez le plus grande fleuve ukrainien, le Dniepr, dans sa course vers la Taurie. En chemin, les visites de villes comme Pereïaslav-Khmelnitsi, Kaniv ou Tchigirin se prêtent à des visites.

    Le soir, vous atteignez votre but à Dnipropetrovsk et vous vous installez dans votre chambre d’hôtel. (456 km)

    Jour 11 : Dnipropetrovsk. Saporijia

    Le matin vous avez la possibilité de découvrir Dnipropetrovsk, à l’époque soviétique l’une des "villes interdites". Ici attirent, à côté de l’atmosphère détendue de la grande ville, avant tout une vie juive très active et des joyaux architecturaux - maisons bourgeoises de la fin de l’époque tsariste, de vieilles rues Art nouveau et des bâtiments constructivistes des années 1920 et 1930. De plus deux musées offrent un aperçu des acquisitions soviétiques dans la technique cosmique et des fusées.

    Dans le paquet de visites un tour de la ville guidé en français est prévu.

    De Dnipropetrovsk on continue sur la rive Ouest du Dniepr à travers un pays toujours plus plat vers le Sud.

    A Saporijia vous faites une station pour une nuit. Ici une excursion sur l’île du Dniepr Chortitzia en vaut la peine, elle aborde de manière complète l’histoire des cosaques qui fondèrent ici la ville au 15e siècle. Lesdits rapides ici autrefois donnèrent leur nom à ville sur le Dniepr - "Za porizhi" (en français : derrière les rapides). (environ 90 km)

    Jour 12 : Taurie

    De Saporijia vous suivez le cours du Dniepr, au-devant des steppes poussiéreuses de Taurie. En route une visite de l’imposant monastère s’offre à Chervony Mayak.

    Près de Nova Kakhovka vous traversez le courant puissant pour la dernière fois au-dessus de l’imposant barrage de la centrale hydroélectrique installée ici, derrière laquelle le fleuve avec son effilochage vers le delta du Dniepr commence. Ici vous pouvez goûter des jus de baies de grande qualité.

    Le chemin va maintenant sur des routes presque filant droit à travers le niveau Tavrichesky. En route un détour vaut la peine vers Askania Nova, une réserve d’animaux unique qui fait partie du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. L’étape du jour se termine à Kherson dans un hôtel de classe moyenne central. (envion 330 km).

    Jour 13 : Kherson

    Cette journée est à votre disposition. Notre paquet de visites prévoie un tour de la ville à travers Kherson et une excursion sur le delta du Dniepr avec des bateaux électriques.

    Jour 14 : Direction Odessa

    Vous roulez tranquillement sur la route bien construite reliant Kherson, par Nikolaïev vers Odessa. Sur le chemin vous traversez des champs de légumes et des vergers sans fin, des marchands ambulants proposent les friandises fraîchement récoltées.

    En fin d’après-midi vous atteignez Odessa et vous vous installez. Vous disposez du reste de la journée pour des premières découvertes de la métropole sur la mer Noire. (environ 180 km)

    Jour 15 : Odessa

    Notre paquet de visites optionnel prévoie aujourd’hui une visite de la ville d’Odessa. Notre guide vient vous chercher à l’hôtel et découvre avec vous la ville à pied et en voiture.

    Jour 16 : Belgorod-Dniestrovski

    Avec notre guide francophone nous avons prévu dans le paquet de visites pour aujourd’hui une excursion à la forteresse Akkerman à Belgorod-Dniestrovski et une visite de la cité de viticulteurs Chabo.

    S’il reste encore du temps, vous visitez les villages dans l’ancienne communauté Großliebenthal et notre guide francophone vous rapporte sur les colons allemands dans la région d’Odessa et de Bessarabie.

    Le soir vous rentrez à Odessa et rendez votre voiture de location.

    Jour 17 : Départ de l’Ukraine

    Nous venons vous chercher à l’heure à l’hôtel et vous emmenons à l’aéroport où vous vous préparez au voyage retour.
    ukraine, voyage, individuel, autotour
    en haut