Circuit voyage découverte de la Transcarpatie, Ukraine occidentale

Oujgorod, Moukatchevo, Berehove : bijoux de l’Empire austro-hongrois en Transcarpatie


Ce parcours vous mène dans la partie la plus occidentale de l’Ukraine. Cette région fut pendant longtemps la "zone-tampon" entre la partie la plus occidentalisée de l’Ukraine et l’Ukraine centrale et de l’Est, de culture plus orientales.

Oujgorod (Uzhgorod, Oujhorod) fut intégrée pendant très longtemps à l’Empire austro-hongrois, puis à la Tchécoslovaquie. Ces éléments du passé se retrouvent aujourd’hui dans l’architecture et dans la façon de vivre de ses habitants.

Notre circuit vous mène ensuite à Moukatchevo (Mukachevo, Munkacz) et Berehove (Beregovo), deux petites villes de Transcarpatie au passé hongrois très marqué.

A Moukatchevo, dont l’existence est attestée depuis le 9e siècle de notre ère, vécurent de célèbres familles, comme les Rakoczi, puis plus tard les Schönborn venus d’Autriche. Bereghove (Beregovo), quant à elle, atteste de par son architecture de son passé hongrois.

Vous êtes hébergés lors de ce circuit à travers la Transcarpatie dans des hôtels familiaux de classe moyenne en plein centre. Vous êtes accompagnés et pris en charge pendant le voyage par un guide expérimenté et compétent. Nous pouvons organiser ce voyage pour vous à n’importe quelle date souhaitée, vous pouvez combiner d’autres éléments de nos offres de voyage avec ce voyage. Pour cela nous vous conseillons volontiers.

5 jours
Voyage individuel
Circuit
Hôtels de classe moyenne
Petit déjeuner
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBUZH1-FR
    1er jour Arrivée
    2e jour Visite de la ville d’Oujgorod
    3e jour Transcarpatie, Nevitski, Tchinadievo
    4e jour Moukatchevo
    5e jour Départ

    Jour 1 - Arrivée à Oujgorod (Uzhgorod)

    Ce jour-là est prévu pour votre arrivée à Oujgorod. Nous nous occupons volontiers de vos transferts d’arrivée et de votre départ de la ville. Cette journée est prévu pour l’arrivée et pour l’installation à l’hôtel.

    Soirée libre à Oujgorod.

    Jour 2 - Oujgorod

    Vous entreprenez aujourd’hui en compagnie de notre guide francophone une visite guidée dans la ville d’Oujgorod. Vous visitez l’ancienne synagogue, et flânez le long des berges du fleuve Ouj à travers l’une des allées de tilleuls les plus longues d’Europe. Vous découvrez dans le quartier cubique l’héritage tchèque de la ville et gravissez la petite colline qui mène au château.

    L’après-midi sera consacré à la visite de l’écomusée ayant pour thème l’architecture populaire traditionnelle, où des fermes traditionnelles de toutes les parties des Carpates ont été fidèlement reconstituées et représentent une sous-région des Carpates, ou de l’un des peuples des Carpates. Ainsi vous obtenez lors d’une promenade à travers le musée un aperçu dans les traditions et méthodes de travail des habitants des Carpates.

    Soirée libre à Oujgorod.

    Jour 3 - Transcarpatie, Nevitski et Tchinadievo

    Accompagnés de notre guide francophone, vous visitez les ruines toutes proches du château-fort de Nevitski, datant du 13e siècle. De la gare, vous prenez un sentier forestier et montez jusqu’aux ruines. Du haut des ruines, au sommet de la colline, vous avez une vue imprenable sur la vallée. En contrebas coule la rivière Ouj, qui a donné son nom à la ville voisine d’Oujgorod.

    Nous vous emmenons ensuite à Moukatchevo. Vous vous arrêtez en chemin pour visiter le petit village de Tchinadievo. Vous y visitez le pavillon de chasse de la famille Schönborn, un palais construit au 19e siècle abritant aujourd’hui un sanatorium. Vous arrivez en début de soirée à Moukatchevo.

    Soirée libre à Moukatchevo.

    Conseil de lecture voyage en Ukraine

    Jour 4 - Moukatchevo (Munkacz) et Berehovo

    Lors d’une promenade à pied à travers Moukatchevo avec notre guide francophone, vous partez sur les traces fascinantes et le charme incomparable du passé austro-hongrois de la ville. Vous visitez entre autres la place du marché avec sa mairie de style Art Nouveau, le palais blanc de la famille Rakóczi et la chapelle Saint Joseph. Vous vous rendez au monument dédié à Cyrille et Méthode, les deux moines évangélisateurs qui ont traduit la bible en slavon (la langue d’église dans le monde russe orthodoxe), ainsi qu’au monument dédié à Mihály Munkaczy (Michel Lieb), un célèbre peintre hongrois du 19e siècle d’origine allemande.

    Vous visitez ensuite le véritable symbole de la ville, le château fort de Palanok. Celui-ci fut érigé au 13e siècle et a longtemps appartenu à la famille hongroise Rakóczi. Il fut ensuite la propriété de la famille autrichienne Schönborn. Le château fort abrite aujourd’hui le musée d’histoire de la ville ainsi qu’une galerie d’art.

    Vous partez ensuite en excursion vers la petite ville de Berehovo, située dans la région vinicole montagneuse de Transcarpatie. Vous découvrez au cours d’une promenade en compagnie de notre guide francophone la ville Berehovo. Vous visitez entre autres son église catholique datant du 15e siècle et la cour du comte Gabor Betlenyi, dans laquelle se trouve aujourd’hui le musée de la ville. Enfin, vous admirez la façade de style Art Nouveau de l’hôtel "Oroslan".

    Vous vous rendez ensuite dans une cave à vins et goûtez aux spécialités vinicoles locales. La région de Berehove est en effet réputée pour ses vins.

    Soirée libre à Moukatchevo.

    Jour 5 - Départ de Transcarpatie

    Le jour du départ est arrivé. Vous quittez l’hôtel et continuez vers votre prochaine destination, ou bien prenez votre vol retour.
    voyage, ukraine, moukatchevo, berehove, transcarpatie, vacances, beregovo, oujgorod
    en haut