Voyages d’affaire en Ukraine, voyages d’entreprise, foires en Ukraine


L’entrée de l’Ukraine dans l’OMC élargit les possibilités d’investissement dans ce pays pour les entreprises du monde entier et offre de nouvelles opportunités commerciales très prometteuses.

L’Ukraine compte en effet parmi les pays d’Europe donc la croissance a été la plus rapide ces dernières années, et certains secteurs de son économie comme les marchés financiers, l’industrie lourde ainsi que le secteur manufacturier deviennent l’objet de plus en plus d’investissements venus de l’étranger. Un bon niveau de qualification des employés et un niveau de salaires moins élevé que dans d’autres pays d’Europe rendent l’implantation d’entreprises en Ukraine particulièrement intéressante.

     

    Le pays possède un très fort potentiel dans le domaine des services, qui en est à ses balbutiements en Ukraine. C’est ainsi que les secteurs du tourisme et de l’informatique ont de grandes chances de connaître un développement fulgurant ces prochaines années.

    De plus, l’Ukraine dispose d’importantes ressources naturelles, dont des milliers d’hectares de forêt et de terres cultivables. Son sol fertile et de grandes surfaces de terre en jachère sont propices à des investissements. A cela s’ajoute depuis quelques années un besoin grandissant en matière d’équipement technique dans l’agriculture, les exploitations étant souvent vétustes et les nouvelles ayant besoin d’outils de travail modernes.

    Parallèlement à la branche agricole, de nombreux secteurs sont demandeurs aujourd’hui d’investissement financier et de modernisation de leurs structures. Dans la plupart des cas, les outils de travail datent des années 70. Les entreprises n’ont donc pas d’autre solution que d’investir dans les techniques modernes pour pouvoir atteindre le niveau de compétitivité exigé par le marché mondial et européen.

    Plusieurs mesures relatives à l’infrastructure des entreprises (construction, énergie, télécommunications) doivent aujourd’hui être mises en application. Le gouvernement ukrainien est très intéressé par le secteur des énergies renouvelables et encourage la production alternative d’énergie. De nombreuses villes n’ont également pas encore de concept défini de traitement et recyclage des déchets.

    Il faut dire que presque tous les secteurs présentent un potentiel de croissance prometteur qui ne peut se développer que par l’implication d’entreprises et de spécialistes.

    Bien entendu, l’Ukraine a encore beaucoup à faire pour être définitivement ouverte aux investissements étrangers. Il lui faut encore lutter contre la corruption présente à presque tous les niveaux décisionnels, ratifier des lois claires sur l’acquisition de la propriété, l’implantation d’entreprises étrangères et la modernisation de ses infrastructures. Mais un conseiller compétent avec de l’expérience dans cette région facilitera grandement l’implantation d’entreprises en Ukraine.

    Mais… « les risques qu’encourent les banques et les entreprises à entrer sur le marché ukrainien ne sont cependant pas plus élevés que ceux encourus en entrant sur les marchés d’autres pays d’Europe de l’Est » (pressetext.de, 13.03.2008).

    Vous souhaitez vous lancer dans les affaires en Ukraine ?

    Nous vous soutenons avec plaisir dans votre démarche ! Nous pouvons tout d’abord organiser votre premier voyage préliminaire. Grâce à nos excellents contacts sur place, nous sommes en mesure de vous trouver des partenaires potentiels ou des cibles d’investissement, mettre à votre disposition des informations sur la situation économique en Ukraine, vous mettre en contact avec l’administration ou un conseiller pour les questions fiscales et juridiques et planifier avec vous le déroulement de votre voyage.

    Nous vous réservons non seulement votre vol international à partir de tous les aéroports européens, ainsi que vos vols intérieurs, mais encore, nous vous proposons bien plus pour rendre votre voyage d’affaire agréable et efficace : un logement dans presque toutes les villes et régions d’Ukraine, mais aussi des traducteurs expérimentés pour vous soutenir dans vos démarches auprès de vos partenaires et de l’administration.

    Vous pourrez aussi bien sûr joindre l’utile à l’agréable et profiter de votre voyage pour mieux découvrir l’Ukraine à travers un panel varié de visites culturelles.

    Si vous êtes intéressé(e) par le fait de travailler avec nous, n’hésitez pas à nous contacter! Nous vous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.
    ukraine, business, voyage, foire, conférence, voyage affaire, interprete, traducteur, recherche
    en haut