Ce qu’il faut savoir de l’Ukraine. Informations sur le tourisme en Ukraine et astuces du voyageur


« Je me suis étonné dernièrement d’autre chose: de ces centaines de milliers d’êtres humains qui vivent là, vont et viennent, respirent, sans y entrevoir une quelconque magie. Comme je le disais, ils se contentent de vivre, et, de manière typiquement ukrainienne, trouvent cette vie impossible, pitoyable, pestent contre le gouvernement, la mafia, la police, contre toute Ukraine et toute Russie d’ici-bas. Mais en même temps, ils achètent et vendent des appartements, trichent sur les impôts, pique-niquent dans l’herbe, chantent leurs chansons folkloriques pour les anniversaires et les mariages, amènent leurs voitures brinquebalantes à la casse et en bricolent des nouvelles, orchestrent nuitamment des fusillades devant les discothèques, font leur jardin, plantent des haricots et des fleurs devant les immeubles résidentiels, continuent à écouter leur musique entêtante, vont se chercher un job en Pologne ou en Tchéquie, achètent des terrains, achètent les instances officielles, la police, la mafia, les douaniers, remplissent le dimanche des églises entières, prient, naissent, meurent… bref, comme je le disais, vivent. » (Youri Andrukhvitch. Le dernier Territoire)

     

    Nous souhaitons dans cette rubrique vous donner tout comme un guide touristique contenant des informations utiles sur l’Ukraine. Contrairement aux guides de tourisme en Ukraine, cette rubrique est régulièrement remise à jour et complétée par de nouveaux articles.

    L’Ukraine et le tourisme en Ukraine restent quelque chose de passionnant, une destination au grand potentiel, incomparable au tourisme en Espagne ou en Turquie. Les routes sont en mauvais état, depuis des années elles sont réparées petit bout par petit bout, et non rénovées. Il est donc difficile d’évaluer les distances dans ce pays qui est le deuxième plus grand pays d’Europe.

    Dans de nombreux endroits, l’infrastructure hôtellière est insuffisante, ce qui freine la concurrrence et entraîne des pays extrêmement élevés et non proportionnels au service qui y règne. Les monuments, s’ils sont anotés, portent encore presque partout une légende en cyrillique. Cependant, tous ces défis du tourisme en Ukraine n’enlèvent en rien la beauté du pays et la chaleurosité des Ukrainiens. La manière d’être ouverte des Ukrainiens, qui n’existe presque plus en Europe de l’Ouest, est impressionnante.

    Nous souhaitons vous faire découvrir la richesse culturelle de l’Ukraine, vous présenter ses villes incontournables, ses paysages pittoresques et ses régions encore inconnues du grand public. Nous vous donnons aussi des renseignements sur la mentalité et les traditions qui continuent d’être observées par les Ukrainiens. Un bref aperçu de l’histoire ukrainienne et de ses éléments-clés ont pour but de faciliter la compréhension du processus de développement de l’Ukraine contemporaine.

    Venez-donc faire connaissance avec les habitants et ce pays situé entre l’embouchure du Danube et Donetsk, Lvivet la mer d’Azov. Pour vous mettre en bouche, voici un court film sur la manière dont se voient les Ukrainiens:

    ukraine, traditions, culture, informations utiles ukraine, tourisme Ukraine
    en haut