Excursion ville à Istanbul, Turquie, Croisière sur la mer Noire

D’Odessa au détroit du Bosphore : traversée en bateau de la mer Noire


Notre Excursion ville à Istanbul vient en complément de nos offres de voyage à Odessa, avec une traversée de la mer Noire entre Odessa et Istanbul.

Découvrez Istanbul, cette métropole bouillonnante sur le Bosphore, ses rues chaleureuses et colorées, son atmosphère inimitable qui en font le lieu incontournable d’un voyage en Turquie. Capitale européenne de la Culture en 2010, ses nombreux monuments architecturaux, œuvres d’arts et autres témoins de plusieurs siècles de culture vous attendent. Laissez-vous enchanter également par ses édifices modernes, sa vie traditionnelle et sa diversité urbaine.

Dans son centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, vous vous plongez au cœur de l’Empire Ottoman et des fastes de ses pachas. Sur le bazar, vous expérimentez la culture urbaine de cette ville singulière, entre tradition et modernité. Istanbul, c’est aussi une scène culturelle en plein essor et le nouveau visage de la Turquie moderne.

Nous pouvons réduire, prolonger, approfondir thématiquement ce voyage à Istanbul selon vos souhaits ou l’organiser presque sans visites comme voyage de dernière minute. Nous réalisons les souhaits particuliers, n’hésitez pas à nous les faire savoir. Nous sommes volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions sur le voyage à Istanbul.

5 jours
Voyage individuel
Excursion ville
Ferry / Hôtel
Petit déjeuner
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBIST1-FR
Croisière sur la Mer Noire
Patrimoine culturel impressionnant
Lien tumultueux entre l’Orient et l’Occident
    1er jour Embarquement à Odessa
    2e jour Croisière sur la Mer Noire
    3e jour Visite de la ville d’Istanbul
    4e jour Grand Bazar d’Istanbul
    5e jour Départ

    Jour 1 - Embarquement à Odessa

    Au premier jour de ce voyage, vous arrivez à Odessa ou disposez de temps libre pour découvrir par vous-même cette perle architecturale du bord de la mer Noire.

    Vous vous rendez au port pour 15h afin d’accomplir les formalités administratives et de douanes nécessaires, quittez le sol ukrainien et vous installez dans votre cabine.

    A 17h, le bateau quitte le port et part sur la mer Noire en direction d’Istanbul.

    Jour 2 - Traversée de la mer Noire

    Lors de la traversée d’Odessa à Istanbul, vous profitez de la journée à bord, flânez sur le pont et profitez de l’air marin vivifiant.

    Jour 3 - Arrivée à Istanbul. Visite de la vieille ville

    Le ferry arrive en début de matinée dans le port d’Istanbul. Vous débarquez et accomplissez les formalités administratives d’arrivée sur le territoire turc. Notre chauffeur vous attend sur le port et vous amène à votre hôtel situé dans le centre-ville de la métropole.

    Après vous être installés et rafraîchis, vous partez vous balader dans le centre-ville de la capitale au bord du Bosphore avec le guide. Vous visitez la Cathédrale Sainte Sophie (Haguia Sophia), la somptueuse mosquée du Sultan Ahmed (la fameuse Mosquée Bleue), le palais de Topkapi avec ses innombrables bâtiments annexes et son élégant jardin, ainsi que la Citerne basilique, l’un des monuments les plus spectaculaires de l’ancienne Constantinople.

    Soirée libre à Istanbul, capitale européenne de la culture en 2010.

    Jour 4 - Istanbul, métropole marchande sur le Bosphore

    Vous partez avec le guide à la découverte du Grand Bazar d’Istanbul et de son atmosphère unique. Ensuite, vous vous rendez sur le pont de Galata au-dessus du Bosphore. De l’autre côté du pont, vous flânez sur le marché aux poissons et pouvez déguster du poisson frais et des fruits de mer.

    Après-midi libre à Istanbul.

    Jour 5 - Départ d’Istanbul

    Le jour de votre départ est arrivé. Notre chauffeur vient vous chercher à l’hôtel et vous amène à l’aéroport d’Istanbul, où vous prenez votre vol retour.
    croisière, ferry, odessa, istanbul, excursions villes, mer noire, traversée mer noire, ferry istanbul odessa
    en haut