Circuit ville à Prague

Visite de la métropole dynamique sur la Vltava


Prague, capitale de la République Tchèque au bord de la Vltava a toujours été une destination de voyage de valeur. Ses impressionnants monuments architecturaux, comme sa vieille ville, le Pont Charles ou le château Hradšin, qui font partie aujourd’hui du patrimoine mondial de l’UNESCO, attirent depuis bien avant la « Révolution de velours » en 1989 des millions de touristes.

De la Letná, une colline qui s’élève au-dessus de la ville, s’ouvre une vue imprenable sur le centre-ville historique de Prague, oasis calme et magnifique au beau milieu de la métropole. Selon la légende, Prague aurait été construite sur sept collines, et on trouve dans plusieurs endroits de tels lieux, qui semblent comme suspendus dans le temps, comme épargnés par le bruit de la civilisation. A Divoká šarka par exemple, mais aussi à Butovice, Žižkov et Vynohrady.

En plus des hauts-lieux architecturaux, d’innombrables monuments magnifiques de la Gründerzeit ("époque des fondateurs") ou Art nouveau, un mouvement culturel dynamique florit à Prague, déjà depuis le début du 20e siècle, et offre aujourd’hui un large champ de découvertes et d’activités aux visiteurs intéressés avec d’innombrables galeries, musées et théâtres. Sa vie nocturne vaut également le détour avec ses nombreux cafés, restaurants, bistrots typiques de la bohème et clubs qui sont l’occasion de découvertes inédites et de rencontres avec les Praguois, particulièrement accueillants et ouverts.

Découvrez lors de votre voyage à Prague la capitale tchèque comme métropole culturelle sur la Vltava. En plus d’une promenade dans la vieille ville de Prague, vous visitez ses musées les plus fameux, présentant des expositions d’art moderne et historique, assistez à une représentation musicale à l’opéra de Prague et savourez les perles architecturales dans les environs immédiats de Prague.

Ce voyage se propose en combinaison de nos autres offres de voyage en Ukraine. Une visite de Prague se combine par exemple parfaitement avec un Circuit ville Lviv ou un Séjour Nature Carpates.

5 jours
Voyage individuel
Excursion ville
Hôtel de classe moyenne
Petit déjeuner
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBPRAG4-FR
Centre-ville historique médiéval bien conservé
Monuments à chaque pas
Scène culturelle diverse vivante
Environnement féerique
    1er jour Arrivée
    2e jour Visite de la ville
    3e jour Art à Prague
    4e jour Excursion dans les environs
    5e jour Départ

    Jour 1 - Arrivée à Prague

    Nous organisons volontiers votre arrivée à Prague. Notre chauffeur vient vous chercher à l’aéroport ou la gare de Prague et vous amène à votre hôtel.

    Vous logez dans un hôtel moderne et calme dans le centre historique de Prague.

    Reste de la journée libre pour une première découverte de la ville.

    Jour 2 - Découverte du centre historique de Prague

    Lors d’une visite guidée à pied dans la ville, vous en découvrez ses principaux monuments. Vous partez de la Place Venceslas (Václavské náměstí) et continuez par les petites ruelles de la vieille ville jusqu’à la Grande Place (Staroměstske náměstí) avec ses pittoresques arcades, la mairie et l’horloge astronomique (Staroměstský orloj). Un petit détour pour visiter le cimetière juif, ce qui sera l’occasion de parler de l’histoire juive de la ville, indissociable de l’écrivain Franz Kafka.

    Le chemin continue ensuite agréablement jusqu’au magnifique Pont Charles au-dessus de la Vlatava, que vous traversez pour atteindre le quartier de la Malá strána. Vous parcourez les ruelles étroites, dans lesquelles se succèdent de nombreux monuments historiques, jusqu’au château (Hradšin). Celui-ci est encore de nos jours le siège du gouvernement tchèque et de son président.

    Vous retournez ensuite par le jardin jusqu’au métro que vous prenez pour retourner dans la vieille ville. Ici se termine notre visite du centre historique. Vous pouvez vous détendre dans l’un de ses nombreux restaurants et découvrir la fameuse bière de bohème.

    Nous avons réservé pour vous des tickets d’entrée pour la représentation du soir de l’opéra de Prague (en fonction du programme).

    Jour 3 - Art à Prague

    Notre visite d’aujourd’hui commence à la station de métro Hradčanska. Vous vous promenez avec votre guide francophone à travers le parc Letna (Letenské sady), profitez du panorama sur la Vlatava et le centre-ville historique et visitez le métronome, une imposante installation au-dessus des toits de la métropole tchèque. Celle-ci remplace les statues de Staline et de Mickael Jackson, et a pour but de rappeler aux gens le temps qui passe.

    Ensuite, vous vous rendez dans la partie nord de Prague jusqu’à la galerie nationale tchèque, où vous pouvez admirer des peintures, sculptures et installations datant du début du 20e siècle à nos jours. Enfin, vous visitez le parc des expositions (Vystaviště) et le Palais des expositions, un impressionnant monument d’architecture du 19e siècle.

    Nous vérifions volontiers avant votre voyage à Prague le calendrier des événements qui peuvent vous intéresser particulièrement. Faites-nous simplement savoir vos souhaits.

    Si vous aimez les marchés aux puces, vous pouvez ensuite entreprendre une promenade à travers les halles se trouvant à proximité (Tržištì) et vous arrêter à la recherche de bonnes affaires.

    Vous prenez ensuite le tram jusqu’à la vieille ville. Vous pouvez profiter du reste de la journée pour vous promener dans les sympathiques ruelles et visiter ses nombreuses galeries.

    Jour 4 - Journée d’excursion dans les environs de Prague

    Vous partez en excursion avec votre guide dans les environs de Prague. Vous vous retrouvez à la gare centrale de la capitale, d’où vous prenez le train pour la périphérie. En chemin, vous profitez de la vue sur les paysages vallonnés de la Bohème.

    Option 1 : La forteresse Karlštejn
    Vous escaladez la colline située au-dessus du village de Karlštejn. Arrivés en haut, vous visitez la pittoresque forteresse gothique au-bord de la rivière Berounka, datant du 14e siècle, construite par l’empereur Charles IV.

    Option 2 : l’ossuaire de Koutna Hora
    A Koutna Hora se trouve une église. Pour sa construction au 15e siècle furent exhumés les restes de milliers de personnes et conservés temporairement, c’est ainsi que l’ossuaire vit le jour. L’intérieur de l’ossuaire est décoré intégralement avec des ossements humains, rendant sa visite à la fois fascinante et oppressante.

    Option 3 : Tábor
    Cette pittoresque ville médiévale fortifiée est l’un des joyaux de la Bohème méridionale. Idéalement située au bord d’une rivière, cette gracieuse bourgade vous fait revenir dans le passé de la région. Cette ancienne ville impériale est étroitement liée au nom de Jan Hus. Dans son centre-ville se trouvent de nombreuses maisons bourgeoises du 16e siècle. La place centrale et la mairie valent particulièrement le coup d’œil. Il est possible également de visiter les ruines de la forteresse hussite de la ville.

    Retour à Prague le soir.

    Jour 5 - Départ de Prague

    Pour ce dernier jour de voyage, notre chauffeur vient vous chercher à l’hôtel et vous amène à la gare ou l’aéroport de Prague, où vous prenez le chemin du retour ou de votre prochaine étape de voyage.
    prague, voyage, voyage d’étude, tchéquie, république tchèque, capitale
    en haut