Circuit ville à Cracovie

Le joyau royal au bord de la Vistule


En combinaison avec votre séjour en Pologne, un séjour à Cracovie devrait impérativement être prévu. Située dans le Sud de la Pologne, Cracovie fait partie des plus belles villes européennes et a une longue histoire mouvementée. Au bord de la Vistule, la ville est dominée par la majestueuse forteresse royale sur la colline de Wawel. Jadis siège du roi Casimir I et capitale de la Pologne, Cracovie est aujourd’hui la deuxième plus grande ville du pays et dispose d’une vie culturelle et architecturale très riche.

Cracovie fut en grande partie épargnée de la destruction par les guerres des années passées, c’est pourquoi la ville dont le centre-ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO offre de nombreux témoins historiques à ses visiteurs et attire de plus en plus de touristes. Plongez-vous dans l’histoire polonaise et juive de la ville et découvrez la richesse culturelle de Cracovie au bord de la Vistule, qui est considérée par de nombreux polonais comme la capitale secrète de la Pologne. Profitez d’un séjour à Cracovie pour vous détendre et vous amuser en vous promenant sur les bords de la Vistule et vous arrêter à l’une des terrasses de cafés et restaurants ou bien encore découvrir la vie nocturne de la ville avec ses nombreuses discothèques.

Pour ce séjour à Cracovie, une combinaison avec notre offre excursion à Lviv se prête à merveille.
5 jours
Voyage individuel
Excursion ville
Hôtel de classe moyenne
Petit déjeuner
francais
Chauffeur avec voiture
Option de voyage
RBKRAK1-FR
Centre-ville historique merveilleux
Superbe palais sur la colline de Wawel
Shtetl Kasimierz juif
    1er jour Arrivée
    2e jour Centre-ville historique de Cracovie
    3e jour Le château sur la colline de Wawel
    4e jour Kazimierz
    5e jour Départ

    Jour 1 : Arrivée à Cracovie

    Vous arrivez à Cracovie. Notre chauffeur vous attend à l’aéroport ou à la gare de Cracovie et vous accompagne à votre hôtel. Fin de journée libre à Cracovie.

    Jour 2 : La vieille ville royale au bord de la Vistule (Wisla) et sa voie royale Via Regia

    Notre guide francophone vous attend à la réception de votre hôtel après le petit-déjeuner pour vous emmener le long de la voie royale "Via Regia" et faire une promenade agréable à travers la vieille ville de Cracovie, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visitez entre autres la barbacane de Cracovie, la place centrale du marché à l’ensemble architectural médiéval, la basilique Sainte-Marie avec son altar richement décoré de Veit Stoss, les anciennes halles aux draps (sukiennice) de style Renaissance et la mairie imposante de Cracovie.

    Soirée libre à Cracovie.

    Jour 3 : Le château Wawel et appartements luxueux du roi

    Aujourd’hui vous visitez avec notre guide francophone l’imposant château royal sur la colline fortifiée du Wawel qui appartient lui aussi à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Là, vous découvrez les appartements du roi où contrastent la beauté simple de la période gothique et la somptuosité de la période Renaissance. Vous serez impressionné par la cour aux arcades du château.

    Après la visite du château du Wawel vous avez la possibilité de découvrir librement la salle aux trésors ou bien le cabinet des armes du château avant de descendre tranquillement dans la vieille ville de Cracovie. Lors de la visite de la cathédrale du Wawel, vous vous imprégnez de l’histoire millénaire de la Pologne concentrée dans un bâtiment.

    Soirée libre à Cracovie. Nous vous recommandons de vous rendre dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville historique.

    Jour 4 : Kazimierz, ancien quartier juif

    Lors d’une promenade guidée de l’ancien quartier juif de Cracovie, Kazimierz, vous immergez dans l’univers coloré du shtetl de Cracovie. Jadis construit séparément de la ville, très rapidement des immigrés juifs d’Europe de l’Ouest s’installèrent ici et créèrent un monde juif unique que vous pouvez revivre lors d’une visite de la synagogue Rhemu, du Temple et de l’Ancienne synagogue. Nous vous recommandons également la visite du cimetière juif.

    Dans le centre des cultures juives, vous pouvez vous faire une idée de la foison et de la vivacité du judaïsme à Kazimierz.

    En option facultative, nous vous proposons de prolonger la visite d’aujourd’hui par un côté plus sombre de l’histoire juive du quartier avec la chute de la floraison de la culture juive pendant l’holocauste. Vous pouvez vous rendre entre autres dans l’ancien camp de concentration de Plaszow.

    Le soir, nous vous recommandons vivement de déambuler dans le quartier juif de Kazimierz où s’est développée une scène alternative très vivante avec de nombreux cafés et ateliers très sympathiques.

    Jour 5 : Départ de Cracovie

    Vous quittez Cracovie. Notre chauffeur vous raccompagne à temps de votre hôtel à l’aéroport ou à la gare de Cracovie où vous commencez votre voyage retour.
    cracovie, voyage, pologne, wawel, vistule, krakow
    en haut