Crimée

A l’arrière de la ligne sud du littoral de la presqu’île, entre les villes de Sébastopol et de Fedossia, s’élèvent les crêtes déchiquetées des montagnes de Crimée, qui culminent à 1545 m avec le mont Roman Koch.

Elles sont composées de trois chaînes de montagnes, auxquelles appartiennent le massif du Demertchi, le Tchatyr-dag et la Yaltinska Yaila, et s’étendent à l’intérieur des terres. C’est un véritable paradis pour les férus de randonnées, avec sa faune et sa flore unique, et son climat qui contraste avec l’atmosphère méditerranéenne de la côte.

Celui qui s’y aventure dans les montagnes de Crimée n’est pas seulement récompensé par une vue sans pareille sur la mer noire. Nos randonnées guidées sont l’occasion de se familiariser avec les nombreuses espèces florales et animales présentes dans cette région encore quasiment vierge, de se désaltérer à des sources d’eau minérale rafraîchissantes, d’admirer des stalagmites, des canyons et des alpages, ou tout simplement de profiter de la nature et de se détendre.
crimée, crimee, montagne de crimée, montagnes de crimée, montagne, montagnes, ukraine, demerdchi, roman koch, ai petri
en haut