Crimée

Découvrez un autre lieu riche en impressions : il s’agit de Massandra, le fameux domaine vinicole, sur la route entre Yalta et Alouchta. En 1894, le prince Léon Golitsyne y fit construire une cave aujourd’hui réputée, pour la consommation personnelle de la cour du tsar. C’est dans les catacombes de Massandra que sont entreposés les meilleurs crus de vin blancs et rouges de la Crimée.

A Massandra sont produits une cinquantaine de vins, parmi lesquels des portos, sherrys et madères bien connus en Europe de l’Est. Vous avez naturellement la possibilité lors d’une dégustation, d’apprécier et éventuellement d’acheter des vins secs remarquables. Chaque année en octobre, une grande foire aux vins est organisée par les caves de Massandra.

A voir absolument, le palais de Massandra, situé dans les hauteurs. Ce palais construit au 19e siècle dans le style de la Renaissance française, abritant aujourd’hui un petit musée, servit au cours de l’histoire de résidence d’été pour les tsars, puis pour d’éminents membres du Parti communiste.
massandra, vin, palais des tsars, crimée, crimee, mousseux, vin effervescent, liqueur, cognac
en haut