Crimée

    La Crimée : qui ne la connaît pas, cette presqu’île au sud de l’Ukraine, entourée par la mer Noire et la mer d’Azov? Beaucoup l’associent en premier lieu au fameux vin qui y est produit, aux grandioses palais des tsars, à la flotte russe de la mer Noire, à Tchekhov et à Pouchkine, ou tout simplement à la mer et au soleil. Mais parallèlement à cela, la Crimée, si l’on s’y attarde un peu, c’est aussi une région aux paysages magnifiques d’une étonnante diversité culturelle, qui promet au voyageur une aventure inoubliable.

    La Crimée est le lieu de vacances préféré des Ukrainiens. Chaque année, des millions de vacanciers venus d’Europe de l’Est et de plus en plus de touristes du reste du monde se rendent sur ses côtes. Et cela n’a rien d’étonnant : avec son agréable climat méditerranéen, d’innombrables et pittoresques palais, des paysages à couper le souffle, la mer Noire et de nombreuses possibilités d’excursions, la Crimée à beaucoup à offrir au voyageur. De nombreuses peuplades ayant colonisé ou conquis la presqu’île y ont laissé des traces, qui sont encore étudiées aujourd’hui.

    La Crimée propose également la découverte de paysages uniques ainsi qu’une flore et une faune d’une richesse incomparable. Exemple : Lors d’une promenade de deux heures dans le jardin botanique de Nikita, vous traversez quatre zones climatiques. Ou encore, vous pouvez randonner des journées entières dans les montagnes de Crimée sans rencontrer âme qui vive. La crête des montagnes le long de la côte sud de la presqu’île offre une vue inoubliable sur la mer Noire et sur les villes thermales d’Aloupka, Livadia et Yalta.

    Vous désirez vous rendre en Crimée? Nous vous proposons, en plus d’un conseil professionnel et personnalisé, un large choix dans les domaines du transport (tickets de bus, de train et d’avion), de l’hébergement (hôtels, chambre d’hôtes et appartements), ainsi qu’un large éventail de possibilités d’excursions (montagnes de Crimée, Yalta, Balaklava, Bakhtchisarai, Demerdshi, Massandra, Novyi Svet et Soudak, Sébastopol et bien plus encore).

    Vous désirez passer des vacances zen à vous baigner sur la pittoresque côte méridionale de la Crimée ? Nous vous logeons dans un hôtel de classe moyenne propre et moderne, une pension ou un appartement privé, au plus près d’endroits calmes et idéaux pour y passer ses vacances. Pour éviter toute mauvaise surprise, nous visitons personnellement les chambres d’hôtel et choisissons soigneusement les meilleures pour nos clients. Nous pouvons ainsi proposer un bon logement adapté à chaque budget.

    Vous avez envie de découvrir les trésors centenaires de cultures des siècles passés ? Nous vous emmenons explorer les villes troglodytes de Çufut-Kale, Eski Kermen et Mangoup Qale ainsi que l’ancienne colonie grecque de Chersonèse, les ruines des forteresses génoises d’Inkerman et Soudak, les monastères orthodoxes troglodytes ou le palais du Khan de Crimée de Bakhtchissaraï.

    Vous recherchez plutôt le grand air, le climat méditerranéen et des spectacles naturels envoûtants ? Nous organisons pour vous de courtes excursions ou des randonnées de plusieurs jours à travers les montagnes de Crimée, où vous pourrez vous laisser charmer par des panoramas grandioses et des visites de grottes à concrétions, à Mangoup-Qale ou sur le Mont Demerdshi.

    Laissez-vous charmer par cette presqu’île pittoresque, venez découvrir la Crimée !

    Conseils de lectures




    Belle destination de voyage aussi Séjour Bali
    crimée, ukraine, mer noire, presqu’île, montagnes de Crimée
    en haut