Crimée

    Le climat de la Crimée peut être divisé en trois zones : la zone steppique, la zone côtière méridionale et la zone montagneuse entre les deux.

    Dans la zone steppique au nord et au centre de la Crimée, et jusqu’au pied des montagnes, on trouve un climat plutôt continental. Les températures moyennes en hiver sont en-dessous de 2°C, en été par contre, les températures peuvent monter très haut. Le total des précipitations tout au long de l’année est peu important.

    Sur la bande côtière au sud, le climat est méditerranéen et très ensoleillé. Il fait en moyenne 4°C l’hiver et 26°C l’été. Des précipitations sont à prévoir en général en hiver et au printemps. La température moyenne de l’eau pendant les mois d’été est de 24°C et se maintient à ce niveau jusqu’en octobre.

    Les meilleures périodes pour voyager en Crimée sont de début mai à fin juin, et de début septembre à début octobre. A ces périodes, les températures sont de plus de 20°C, donc très agréables, et vous éviterez ainsi les canicules de juillet-août, pendant lesquelles la température extérieure peut monter au-dessus de 40°C. Les montagnes de Crimée connaissent plus de précipitations en été. La température moyenne en été y est de 18°C.
    climat, Crimee, Crimée
    en haut